Edition 2019: le compte rendu

Ce dimanche 22 Septembre, FontenillesVTT et Courir à Fontenilles ont organisé la 15e édition des Côtes Gasconnes au départ de la maison des sports.

Malgré des prévisions météo décourageantes, le ciel était peu encombré à 8h, ce qui a motivé un grand nombre de cyclistes à venir nous rejoindre.

Le terrain était parfaitement sec,  et l’ouverture des circuits par Stéphane a validé tous les parcours (20, 32, 43, 59km).

A 7H55, les premiers courageux se sont élancés dans les collines, beaucoup sur le 60km, encore plus le 43km. Pas de pluie à l’horizon, mais des muffins, gateaux etc. au petit déjeuner, avec du café, thé et chocolat de chez Di Costanzo.

Sur tous les parcours, des ravitaillements chargés de crêpes, boissons, fruits et même petits cannelés attendent les gourmands. Les plus rapides ne s’arrêtent même pas. Sur les hauteurs, le vent souffle et les ravitailleurs sont transis de froid.

Au final, plus de 600 cyclistes passeront devant l’objectif de Patrick pour une photo (à venir) sur notre site.

A l’arrivée, comme d’habitude, sandwich avec saucisse de Toulouse, bière fraiche, encore plein de crêpes et un tirage au sort qui a ravi les gagnants d’équipements Facom, Sport 2000, Joly cycles, et du gros lot un beau CamelBak jaune fluo.

Les plus rapides ont franchi les 60km en 2h40, et le 43km en 2h15. Respect.

Après midi, des gouttes commencent à tomber nous obligeant à faire rentrer la buvette dans la maison des sports, et les derniers arrivants reviennent couverts de boue avec une fin de parcours devenue glissante.

Le tracé a donc amené les rouleurs sur les hauteurs de Lias, Goudourvielle, Bon Repos, puis en bord de Save à l’Isle Jourdain avec un retour par le canyon de Pujaudran et de nouveux singles avec de rentrer par la descente du moulin.

Merci à tous de votre participation et de votre bonne humeur, merci à CAF qui nous a bien aidé pour la préparation et l’exécution, et merci à nos bénévoles pour les crêpes et tout le reste, en particulier Mmes Prat et Costes qui ont super bien travaillé dans l’ombre.

Nous remettrons cela sans faute l’an prochain. Réservez d’ores et déjà le 21 septembre.

Les photos sont là:

https://flic.kr/s/aHsmHfFrMJ