Trespoux en Orange

Ce week-end du 17/18 novembre, un groupe a roulé le samedi et nous sommes quatre le dimanche à nous éloigner des coteaux Fontenillois. Direction Trespoux-Rassiels à l’ouest de Cahors avec une trace de 50km/1300D+. Il y a donc Florent, Philippe, Stéphane et Martin. Il nous faut bien 1h30 pour atteindre Trespoux depuis Leguevin, surtout après avoir parcouru toute la rocade de Montauban à 40km/h derrière 4 voitures de Gilets Jaunes !

Les premiers tours de roue annoncent tout de suite la couleur de ce petit coin plein de singles : un virage à gauche est toujours suivi d’un virage à droite à condition d’éviter de bloquer son cintre sur le tronc d’un petit chêne. Et le parcours consiste à monter et descendre du coteau. Le vent qui s’est levé sur Toulouse ne nous gêne par vraiment ici dans les bois. Après un pique-nique mérité la reprise en difficile et le dénivelé bien que pas très impressionnant se fait sentir car ce terrain est très exigeant. Aussi bien en montée qu’en descente il n’y a jamais de répit. Stéphane et Martin shuntent deux boucles qui font descendre du coteau et roulent dans les vignes pendant que Philippe et Florent font parler leurs mollets sur un terrain technique. Et on se retrouve au point de départ bien cassé mais content de cette belle virée. 46km/1100D+ pour Stéphane et Martin et 

On ne sait pas encore à ce moment là que le retour va être difficile : les gilets jaunes nous barrent l’entrée de l’autoroute et nous sommes contraints de rentrer par les départementales. Trois heures de route pour Philippe et Martin. No comment.

IMG_1308

Image 10 parmi 10