Nouvelle Edition de Bruniquel
Ils étaient donc 4 à m’attendre impatiemment ce dimanche à Bruniquel: Stéphane, Philippe, Laurent et Jérome!
C’est connu, c’est le moins loin, le plus à la bourre.
Ariane à juste le temps de faire connaisance avec madame « Laurent ».
Nous voila parti presque tous sur le 45 kms, car Jérome va regonfler sa fourche et jouer plus tard le saint bernard. On commence par la traversée du magnifique village de Bruniquel suivie de la première descente de la journée pour rejoindre l’Aveyron, histoire de se mettre en jambes.
Laurent & Stéphane nous dynamitent les premiers kilomètres, il est vrai un peu plat direction Montricoux et le 1° ravito.
Philippe à son train nous rejoint, mais nous laisse repartir devant.
Et c’est reparti à jouer au yoyo le long de ces gorges où on aimerait s’arrêter poLes choses se compliquent ensuite, tous le monde à la queue leu leu dans un single un peu humide.
Arrivé sur le plateau, je talonne nos 2 fusées et les descentes techniques et les montées se succédent avec vue sur Bruniquel et bientot la super descente technique en face Penne, mais toujours pas de Laurent et Stéphane en vue.
Tellement technique que je prends direct dans les super marches et retrouve les concurrents quelques lacets plus bas, je me disais aussi, c’est un peu coton.
Donc remontée sur le village de Penne et arrivée au 2° ravito à saint paul de Mamiac, toujours tout seul
Je vois arriver trois oranges qui ne roulent plus les mécaniques, Stéphane et Laurent avaient fait un tout droit sur le plateau, Jérome les a rattrapés.
Nous repartons donc tous les 4 avec les jambons qui commencent à durcir.
Jérome fait un tour sur une petite boucle du 65 et nous rentrons tous les 3 vers Bruniquel dans une descente ou on lache les chevaux, tellement que Laurent explose sa chambre.
Bruniquel en vue après 45kms et 1200 de deniv,ouf
Temps superbe, terrain en excellent état, cailloux au rdv et rando toujours aussi superbe
Philippe et les filles rentrées de la rando pédestre degustaient l’Aligot bien mérité
Christophe