Splendide cru de la Transpy 2012

Disons le tout net: ceux qui n’étaient pas à la Transpy ce matin 2 septembre ont raté quelque chose!

 

Le club était présent en masse avec 7 participants: Jérôme sur le 70 kms (et 2300 m de D+), Laurent et Stéphane sur le 50 kms (1500 D+), Fred, Lionel et les 2 Philippe sur le 40 kms (900 D+). Le temps était menaçant à l’arrivée, quelques gouttes entre Fontenilles et Encausse, mais le ciel a su se contenir pendant la manifestation.

 

A retenir: de super parcours, une longue montée sur le 40 kms (deux sur le 50), mais surtout des descentes très ludiques, un brin humides mais sans plus, un peu techniques au milieu des cailloux mais sans dangers, et surtout longues, sinueuses et rapides. Bref, beaucoup de bonheur.

 

Seule ombre au tableau: une rando chère (de 13€ pour le 40 kms à 17€ pour le 70), avec café mais sans nourriture au départ, des ravitos corrects mais sans plus, et surtout une saucisse/frites/bière payante à l’arrivée! A ce prix, on s’attendait à mieux… (on a cependant reçu un T shirt avec l’inscription), rien à voir avec les Côtes Gasconnes 😉

 

Côté Fontenilles, que du bonheur ou presque. Nous avons préféré les duos: Laurent et Stéphane, Lionel et Fred précédant les deux Philippe. On a croisé Jérôme qui faisait le 40 à l’envers (???) après avoir rencontré trop de participants dans les descentes du 70 kms.

Fred s’est lancé sur le 40 en pretextant vouloir respecter son planning pour le Roc d’Azur, résultat il a passé son temps à essayer de se mettre en danseuse (parait-il pour muscler les cuisses), sans vraiment jamais tenir les 3mn fixées. Une idée pour lui: améliorer sa descente, parce que s’il a mis un vent à Lionel en montée, il s’est fait à chaque fois rattrapé dans la descente…

Conclusion: à 1H15 de Fontenilles, un terrain de jeux à découvrir et à exploiter avant l’édition 2013 de la Transpy!