Grosse Sortie à la fraiche dans Bouconne
J’avais oublié qu’on pouvait être fatigué en roulant dans Bouconne. Ce dimanche matin 2 décembre, par un petit 0 degré au thermomètre, nous nous retrouvons, Laurent, Stéphane, Guigo, et Lionel, au stade de Fontenilles. Les 5 km d’approche pour arriver m’ont permis de me réchauffer, mais peut-être aurais-je dû prendre la voiture.
Nous partons donc pour un tour vif et engagé, avec Stéphane et Laurent en tête de proue, motivés comme toujours, Laurent ayant récupéré son vieux Sunn. Au programme, montée par le bois des Arramis jusqu’à Pujaudran, puis petit single pour entrer dans Bouconne. Ensuite nous partons au grand galop dans le canyon du Rieu Tord, toujours aussi ludique, puis nous longeons l’ouest de la Forêt pour arriver sur les bords du ruisseau de Sère, la Tour du télégraphe et ses jolis passages, à peine légèrement boueux. Arrivés à la base de loisir, nous faisons le tour n#4 avec ses petites mais rudes montées, puis enfin pensons au retour. Il faut maintenant redescendre au Sud par l’Est de la forêt. Laurent et Stéphane continuent de se tirer la bourre pendant que je traîne la patte attendu par Guigo. Nous laissons alors partir les avions de chasse et décidons de rentrer tranquillement, Guigo par les coteaux, moi, épuisé, je tire direct par la route.
Au total, 55 bornes pour moi (un peu moins pour les autres), 700m de D+, le tout avec les pieds congelés, ça réveille pour le reste du Week End.