J-7 avec un bonus à Alaric
Dernier WE avant la rando, tout le monde est sur le pont samedi pour finir de débroussailler les bords de Save et les singles de Fontenilles. En bonus, nous ouvrons un petit passage dans la forêt le long des zones enherbées d’Auradé. Mon pauvre nez souffre des pollens et graminées allergisantes.
Castor nous a encore gratifié d’un pont fabuleux:
C’est bon pour les parcours, ce qu’une sortie dimanche matin nous confirmera. Il faut maintenant se mettre aux crêpes et autres spécialités, ainsi que finaliser les lots, les étiquettes, etc.
Afin de se changer les idées, Florent et moi-même, Yoyo, accompagnés de Denis, sommes allés faire un tour à Alaric dimanche toute la journée.
Bilan, 2 soleils, 1600m de D+ sur 45km avec 2 passages au sommet, dont le 2e après une montée éreintante sur une chemin nappé de caillasses glissantes, des descentes très délicates le long de singles à peine ouverts, larges de 50 cm et couverts de pierres et un final pour retourner à FontCouverte splendide malgré la fatigue. On en a pas mené large avec une moyenne de 10km/h au total due aux nombreux passages pédestres, mais le soleil nous a accompagné tout du long, et la sortie était très belle.