Tentative de replay de la Cap Nore
Samedi, Candelolo et Yoyo ont proposé à Tony de se refaire la Cap Nore sur laquelle un ennui mécanique l’a arrété.
Départ de Villegly vers 10h, il fait couvert, un soupçon pluvieux, et la température est bonne. Nous nous élançons avec comme objectif les 60km de la CapNore. Les conditions se dégagent, et c’est avec plaisir que je retrouve ces traces, j’ai même parfois l’impression de les découvrir tellement il est plus agréable de les faire par ce temps. Le début est vraiment très joueur, des montées en single, des petites descentes très techniques, des remontées qui font monter Lolo à 180 pulsations, ce qui est très rare.
Bref c’est très chouette. Et l’arrivée à Cabrespie se fait avec un sourire de bonheur pour Lolo et moi, moins pour Tony qui peine, moins bien entrainé. On commence la montée vers les crêtes, rude, raide, longue, et très dure pour Tony. La pause repas est bienvenue, mais ne suffit pas à lui redonner des jambes. Arrivés sur les crêtes, la nature est somptueuse, vert flashy, violet, avec du vent, c’est un bonheur de découvrir enfin le paysage, même si le pic est toujours dans les nuages.
Nous arrêtons pourtant les frais à ce point car Tony n’en peut plus et nous redescendons par l’Est vers les routes goudronnées pour finir en douceur.
Quand même 53km et 1350m de D+, et il faudra y revenir pour Tony qui échoue pour la 2e fois dans l’année.
Le film de la sortie est disponible sur la page facebook de FontenillesVTT