Bricolage autour de Saiguède ou Rand’Auvezerre, au choix
Posté dans Club
Dimanche, nous avions 2 choix:
Sortie locale pour chercher des parcours alternatifs pour les futurs CG, et nous avons fait juste 30 bornes, mais testés beaucoup de chemins dont certains plutot intéressants.
ou sortie vers Genis de Tony et Jehan pour faire la Rand’Auvezerre réputée dans le coin (surtout pour le pédestre et les chevaux), une des rares rando à proposer des parcours pour tous ces randonneurs !
On se retrouve sur la pace du village pour un départ groupé à 9h, ça pique la température est de 3°, Jehan et moi avions prévu heureusement. Le départ est donné par le maire du coin, un bon départ comme au Roc mais vu que ça descend, c’est plus facile de prendre de la vitesse, premier single très ludique et technique avec des racines et premier freinage car beaucoup de monde s’arrête. Jehan s’en sort bien et passe tout ça sans trop de difficulté du coup on se retrouve devant. Nous continuons à rouler sur le bord d’un ruisseau que nous traversons plus tard sur un pont très glissant avec un tube en pvc en guise de rampe (presque un pont de singe). Nous sommes arrivés au plus bas donc les premières côtes arrives, et ça n’en fini plus de monter 260D+ sur 6km. Le premier ravito au bout de 8km, on ne s’arrête pas, Jehan est en forme et moi aussi. Là on se retrouve sur le bitume que nous ne quitterons pas beaucoup avec pas mal de passages sur des chemins forestiers, le balisage est pas très bien placé ce qui nous amène devant le château de Hautefort après une belle côte, on retourne sur nos pas pour retrouver le balisage, là il nous font passer sur une ancienne voie de chemin de fer avec un tunnel de 800m éclairé à la bougie, pas facile de voir qui est devant ni sur quoi on roule !
On a même droit à une montée impossible, portage obligatoire avec un pourcentage de côte à plus de 20% dans une terre meuble qui nous demande beaucoup d’efforts pour marcher, une fois en haut tout le monde tire la langue !
On continue vert Saint-Trie, Salagnac (2eme ravito) on fait une courte pause pour enlever nos vestes car la température est montée, on attaque une belle descente avec pleins d’ornières que nos amis les motards nous ont laissé. On arrive sur l’étang de Clairevivre sur ce qui nous dirige vers la soupe qui est prévue au 3éme ravito mais avant il faut monter et monter encore…
Arrivée à Clairevivre, les randonneurs sont arrivés avant nous et en grand nombre mais la soupe est là et Jehan ne résiste pas, je l’aide à manger la soupe au pain ou le pain à la soupe je sais plus, en tout cas pas très gastronomique…
Nous voilà sur le chemin du retour avec un très beau single en descente qui nous redonne le sourire, dernières montées et nous arrivons au parking après 3h30 de rando, un peu plus de 35km et 700D+