Le Raid du Lys en masse
Dimanche très ensoleillé pour le Raid du Lys, et la foule des grands jours était présente.
C’etait la plus grande mobilisation des oranges & Co de ma carrière. En vrac, et avec surement plein d’oublis:
Florent, Steph E, Steph R, Seb P, PH, JP, Guillaume P, Lionel, Cyril V, Philippe F, Romain S, Celine, Nathan, Seb DS, et des nouveaux dont je n’ai pas mémorisé le nom.
Départ en masse classique à 9h, et tout de suite, la team s’éparpille. Florent et Steph partent devant, et tout le monde se croise, s’abandonne au fil des changements de programmes et des avaries.
Autant le dire, des avaries, il y en a eu pas mal: Philippe crève et peine à réparer, JP casse sa patte de dérailleur, Steph E se fait attaquer par des frelons, Cyril part sur le 35, Guillaume, avec sa famille, tourne sur le 25.
Moi, Lionel, je roule avec Theo un très jeune de l’intégrale, super robuste, qui me suit jusqu’au 2e ravito.
Sur le retour, on croise un camion de secouristes venu récupérer un jeune 10 fois piqué par les frelons, la plaie de l’automne.
Sinon, le parcours est somme toute classique, avec Ste Foy, puis Beaufort et ses coteaux, de jolis singles par endroit, ensuite on va vers la Salvetat de Ste Foy puis le bois de St Thomas pour rentrer par le lac. 2 ravitos sur le parcours, corrects, et 2 endroits où tout le monde s’est planté surtout le long du ruisseau de Beaufort.
Au final, une belle sortie, bien épuisante pour moi, avec bière et saucisses à l’arrivée.