WEEK END CLUB à AINSA (Espagne)

C’est un nouveau week-end club qui se termine, 13 participants, Thomas, Sébastien, Pierre-Henry, Stéphane R., Stéphane E., Florent, Christophe, Romaric, Martin, Thierry, Philippe F., Castor et Fred.

Pour certain la découverte et d’autre le retour sur ce spot magnifique, avec des paysages à couper le souffle.

Ce week-end de 3 jours fût intense en sortie.

Programme du Vendredi :

RDV à 11h30 au gite pour s’installer et prendre un petit repas avant de lancer les hostilités.

C’est à 8 que nous partons pour découvrir ces paysages, au programme 33 km et D+ 860 avec une température de 27°C. Après km pour descendre au village, les montées commencent à apparaitre. Chacun choisit son rythme et nous nous attendons régulièrement.

Petite photo en haut du sommet, tout le monde est là.

Nous rentrons avec de belles descentes, arrivés au gite, nous sirotons quelques bières en attendant les dernières personnes pour ce week-end.

 

Programme du Samedi :

Petit-déjeuner et départ pour h, tout le monde part ensemble mais nous formons 2 groupes, le groupe élite 🙂 (Florent, Stephane R, Thomas, Seb, Castor, Martin, Philippe F)  et le groupe 2 (Thierry, PH, Romaric, Christophe, Stephane E et Fred).
 
Direction le village de Morcat, avec une montée de h, comme d’habitude Florent prend les devants, suivi de Philippe, pour les autres nous montons à notre rythme. Après quelques kilomètres, nous perdons 2 élites, Seb et Castor qui finiront avec le groupe 2 (les lopettes).
 
Nous nous retrouvons à 10 au sommet avec des temps différents avec 4 personnes du groupes 2, petite photo.

Le groupe 1 ayant 50 km et D+ 1300 m, nous décidons de continuer notre périple, direction la descente de Morcat par le sentier 9, quelle descente extraordinaire, des passages roulant comme technique tout ce qu’il faut.

Nous continuons pour trouver un endroit sympa pour manger direction le village de Santa Maria de Buil, en montant au village nous trouvons un bassin avec poissons rouges et sirène.

.

Nous continuons à avaler les kilomètres, suivis de quelques montées et descentes, Stéphane nous fait changer d’itinéraire, nous voilà partis sur une nouvelle trace direction le lac, qui nous rajoute 6 km au programme.

Après des descentes techniques, voilà que notre Flo nous fait une chute sur une autoroute LOL, nous décidons d’écourter le trajet et nous rentrons par la route.

 

Programme du dimanche : 

2 groupes, Christophe, Romaric, Thierry, et Pierre Henry ne voulant pas rouler ont quartier libre, pour les autres nous prenons les vélos.

Départ sur le chemin des vautours, après la descente du village, c’est parti pour km avec 300 D+, pas le temps de se chauffer, les muscles sont en plein effort.

Nous arrivons pratiquement tous ensemble au sommet, avec une vue à couper le souffle.

Direction la descente, type DH, en bas tout le monde a le sourire, nous continuons toujours pas de vautours en vue.

Après une partie technique infranchissable pour nous

Nous rentrons pour la fameuse salade de pâtes italiennes, 20km D+800.

 

Voilà un week-end au top, du sport, à manger ( Lasagne, Rougaille saucisses, et salade de pates), sans oublier les bières et le vin.

Une grosse pensée aux blessés ( Lolo et JP), merci à Tony qui n’a pas pu venir mais qui nous a fait les lasagnes, et merci à la femme à Philippe pour ce délicieux rougaille.

 

Pour les photos direction le site Flickr en suivant le liens https://www.flickr.com/gp/155525299@N03/q2Yy93

Pour la vidéo https://www.youtube.com/watch?v=xaQ-yyXJHn4&t=261s