Week-End Club 10-11-12 Nov 2023 à Tremp (Espagne)

3 fois par ans, le club a l’habitude d’organiser un week-end VTT sur 3 jours accessibles à tous les adhérents.
 
Ce dernier séjour s’est déroulé à Tremp dans le contrefort des Pyrénées espagnoles.
16 personnes au départ de ce voyage vers l’Espagne prêtes à découvrir ce spot incontournable du VTT.
 
Jour 1 :
Tout commence, le vendredi matin départ autour de 8h. Chargement des vélos, des valises, des repas et de l’apéro prévu à l’avance, ça, c’est de l’organisation. 
Après 3h30 de route, le beau temps en poche à l’arrivée, il n’y a pas de temps à perdre, un sandwich avalé, un cuissard enfilé, c’est parti pour le premier jour de rando de 24 km et 900 m de D+. 
Nous commençons par une première ascension de presque 500m de D+ au roc de Neret de quoi bien chauffer les jambes sur des chemins caillouteux.
Au sommet, un magnifique point de vue sur la région montagneuse avec Tremp au fond de la vallée. Pas le temps de s’attarder, une grosse descente sur un terrain accidenté rocailleux puis sur les slick rock de la Solona dels Gosoos. Ce sont de grosses dalles rocheuses où il faut bien suivre la trace au sol sinon gare aux problèmes. Un vrai terrain de jeu qui exige de la technique et du sang froid, l’éclate quoi!  Surtout avec un VTT à la hauteur du parcours 😉.
Ça continue comme ça tout l’après midi : montée, descente sur des sentiers et des slick rock et on admire le paysage grandiose. 
Le soir, on fait le debrief autour de l’apéro et d’un excellent rougail saucisse maison.
 
J2 :
La grosse journée avec 56km et 1600 m de D+.
Comme la veille, cela commence par une grande montée bien longue direction d’Obaga de Castello. En haut, on commence à  descendre le long de la crête en direction de Los Feixans, c’est assez vertigineux et surtout magnifique. On passe sur des sentiers très différents tout au long de la journée, pas mal de monotraces dans un terrain rocheux puis en forêt, petites pensés au single des Valkyries. On repasse sur les slick rock de la veille à Solana de les Alzineres. On rebascule de l’autre côté de Tremp pour une dernière montée avec des passages à flan de falaise vers Obac de Sant Miquel. La journée se termine par une grande descente faites de tobogans et montagnes russes : génial. Retour à l’appartement pour l’apéro et une croziflette, de quoi de faire de plein de calories pour la dernière journée.
 
J3 :
Dernière rando de 22 km et 600 m de D+.
On découvre encore sur un autre décor fait de terres d’ocres et le passage le plus vertigineux du week-end : le dragon kahn. Une petite bande de 50 cm de large avec le vide de chaque côté. Certains sont passés sans problème et d’autres plus difficilement, je n’en dis pas plus. Direction Obac de Sant Miquel, on continue dans la garrigue et on finit par de superbes descentes techniques et les tobogans de White Line et Serengueti, puis retour à Tremp.
 
Au final, Tremp est vraiment un superbe terrain jeu très varié de quoi se régaler. Tout le monde à kiffer et pense déjà à y revenir.
Merci à Florian pour le compte rendu