Week-End Club à Bolquère (Ft Romeu) du 5-6-7 Juillet 2024

Aventures et Bonne Humeur !

Le deuxième week-end club de l’année s’est déroulé les 5, 6 et 7 juillet à Bolquère, près de Font-Romeu dans les magnifiques Pyrénées orientales. Malgré le début des vacances, nous étions 13 courageux : Jean-Luc, Guillaume, Jesse, Lionel x2, Martin, Philou, Romain, Florent, Sébastien, Stéphane, Thibaut et Tony.

Jour 1 : Après un trajet ensoleillé sans embouteillages, nous avons posé nos valises au chalet du Ticou à Bolquères, notre QG pour le week-end. Un rapide repas de sandwichs plus tard, nous étions prêts à affronter notre terrain de jeu. Au programme : un parcours de 48 km et 1 400 m de dénivelé positif, concocté par Marianne. La première partie était bien physique avec des ascensions sur les domaines skiables de Pyrénées 2000 et Font-Romeu, culminant au roc de la Calme à 2200 m. Ensuite, nous avons enchaîné montées et descentes à travers pâturages, forêts et terrains pierreux bien engagés. La fin du parcours s’est faite sur la route depuis Estavar, juste à temps pour faire les courses.

Après l’effort, le réconfort ! L’apéro et le repas préparé par notre chef Tony ont redonné des forces à tout le monde, et la demi-finale de l’Euro France-Portugal a achevé d’endormir les plus résistants.

Jour 2 : Cap au Sud ! Rapidement, plusieurs groupes se forment et le temps se dégrade petit à petit. Après un premier passage sur les pistes d’enduro de Eyne 2600, la pluie s’invite et nous avalons nos sandwichs sous un petit abribus. Retour à Eyne pour un deuxième passage sur les pistes d’enduro avant de rentrer, où racines et pierres humides nous ont permis de travailler notre technique ! Encore une fois, le stock de canettes et le repas de Tony nous ont redonné l’énergie nécessaire pour compenser les 48 km et 1 500 m de dénivelé positif de la journée.

Jour 3 : Dernière ligne droite ! Après les orages de la nuit, le terrain était encore bien humide. Au programme : un parcours de Victor Koretzky déniché par Florent (31 km, 750 m de dénivelé positif). Départ sous la grisaille, mais un parcours très sympa avec des alternances de passages techniques et plus roulants, et quelques jolies bosses. Le soleil a fini par s’imposer, nous donnant envie de revenir rouler dans le coin avec une météo plus clémente.

Encore un peu d’énergie pour vider les chambres, charger les voitures et engloutir la traditionnelle salade de pâtes avant le départ et tout le monde est rentré à l’heure pour aller voter.

Merci à tous pour l’enthousiasme et la bonne humeur qui ont compensé une météo capricieuse pour un mois de juillet.

À bientôt pour un prochain week-end club.

Thibaut Creissent