Les Oranges à nouveau au Roc 2024

Ce week-end, des Fontenillois ont représenté à nouveau le Club au Roc d’Azur.

Récit de Lionel C.

Nous étions 5 du club sur la route de Frejus jeudi soir.

Greg en homme fort, partant pour le marathon et le roc d’azur, Sébastien, Chris, Tony et Lionel pour la rando Odissey et le Roc. 
Le vendredi, un peu de route pour nous, tandis que Greg, parti à 8h00, souffre déjà. Après un vestiaire à ciel ouvert dans le camping (bungalow pas prêt), nous nous lançons sur l’Odissey, mode tranquille. Seb épaule en vrac, Tony en petite forme, mais ça roule bien, grand soleil, parcours roulant et sympa, mais blindé de débutants (en dehors d’une fusée blonde qui nous double à 25 km/h dans la montée, une certaine Pauline). On retrouve Greg sur le final, explosé mais vaillant. Il finit ses 102km et 3000m de d+ au moral.
Petit restaurant pour récupérer au camping, puis le samedi, classique visite du village avec des emplettes, des vélos pleins les yeux, massage au stand des kiné, puis préparation des montures, gros steaks à midi, poulet à l’ananas de Tony le soir, et hop au lit.
Dimanche, on fait la grasse mat, avec même le temps de regarder les pros à la télé, puis départ pour la course. Greg d’abord, puis Seb, Chris et Tony, et enfin Lionel dans l’avant dernière vague. La encore, temps magnifique, terrain impeccable, à peine boueux au départ, on démarre par la montée classique du camping, puis descente au Fournel, deuxième montée terrible suivie d’une longue et bonne descente. Troisième montée dans les châtaigniers, puis 4e, puis 5e, ça commence à cramper de partout, enfin vient le Bougnon, puis la dalle, et final roulant sur piste en évitant les douaniers.
On se retrouve enfin sur la ligne d’arrivée, pas de blessé, tous fatigués mais comblés. Petit tour à la piscine du camping pour la récup, et y a plus qu’à se raconter nos expériences devant des bières et du vin.