Sainte Croix Volvestre, 12 février 2011
A la recherche des monts perdus.
Ce Week End, de courageux VTTistes ont décidé de quitter les verdoyantes collines gersoises pour une escapade ariégeoise, dans le Piémont pyrénéen, histoire de tester leur souffle et accessoirement les jambes.
Rendez vous pris samedi 13h30 à Muret, et le groupe, composé de Jérome, Fred, Samuel, DDP, Manu, Castor, Lionel et un de ses amis Denis, roule vers Sainte Croix Volvestre.
Une fois encore, Fred nous a concocté un parcours somptueux, et même si le temps n’était pas assez dégagé pour les voir, ils nous a décrit tout au long du périple les superbes sommets au loin.
Le départ est donné vers 14h30, avec 1km de plat pour s’échauffer, puis les choses sérieuses démarrent pour ne jamais s’arrêter. Montée, descente, montée, descente, … , le seul qui a gaspillé assez de souffle pour critiquer les quelques routes goudronnées, Castor, a fini par le regretter dans la partie finale, les jambes en feu, bien que vaillant pour son âge, je le reconnais…
Nos cabris ouvraient la marche, Samuel sur son pur sang, Fred sur son destrier tout neuf, et Manu tout en discrétion, mais tout le monte a suivi avec brio.
Jérome, lassé de suivre le groupe, décida de faire bande à part sur la fin, et ne réussit pas à nous retrouver malgré la chaine cassée de Castor. Heureusement, Castor était dans son élément (il paraît même que sa grand-mère vivait par là), et réussit à le ramener au parking sain et sauf.
Au final, une splendide randonnée, avec près de 1100m de dénivelé pour 40km de côtes.
La légende dit que Jérome et Fred ont même eu le courage de ressortir le lendemain avec le Prez et Petit Rami.