CRSS et CRSD des 9 et 10 avril 2011: La croix Falgarde et L’isle Jourdain

Compte Rendu de la Sortie du Samedi

Le rendez vous est donné à 8h30 à l’église de Lacroix Falgarde.

Lionel, Nicolas, Sam et frédéric étaient de la partie, et surprise, ils ont vu un vieux Slide débouler.

Que dire: super parcours, super temps et super mal aux jambons aujourd’hui, merci Frédéric. 38kms au compteur pour 850m de dénivelé et à part un petit souci de cales de Lionel tout a roulé. Nous avons commencé par de belles montées bien raides pour rejoindre le golf, puis de colline en colline, nous rejoignons le splendide single de Notre Dame. Une atmosphère exotique nous entourait avec le soleil, le décor verdoyant et une odeur agréable, on se serait cru au milieu d’une jungle en Asie. Ensuite, nous finissons le tour par le très ludique chemin le long de l’Ariège, bien sec et remuant comme il faut. Rajoutons dans les évènements notables le fait que Fred avait oublié sa tête ce matin: une seule chaussure, pas de gants, pas de casques, un sac à dos oublié lors d’une pose: heureusement les jambes étaient là.

Tout le monde a bien suivi, Fred essayait en vain de coller à Sam dans les montées pendant que Lionel et Slide jouaient des coudes pour éviter de finir dans la voiture balais.

Une très belle sortie de Fred, comme d’hab.

Compte Rendu de la Sortie du Dimanche

Comme prévu, Jérome, Pat, Nico et Fred se sont retrouvés au stade de Fontenilles à 9 h00. Au moment de s’élancer pour de nouvelles aventures, malgré la pluie fine, voila que surgit au bout du stade le fourgon blanc du Président. La sortie est vite prise en main, direction Lisle Jourdain pour une reconnaissance. Au vieux pont sur la Save, deux VTTistes passionnés admirent notre franchissement de l’obstacle, et en guise de récompense nous amènent dans leurs singles secrets du bord de Save ( rive gauche, en amont de Lisle sur Tarn ), protégés par un passage souterrain !

Une dernière  remontée vers Fontenilles permet de boucler les 34 km de la sortie, sous les éclaircies.