WE de fous les 15-16 avril: Sortie vers le pays du Castor et raid de Castanet
Pendant que nos compétiteurs partaient vers Bruniquel, le reste du club n’a pas chomé:
Samedi 15 avril, nous accueillons un petit nouveau, Bryce, pour un tour tranquille de 2h dixit Fred, avec rendez-vous à Ste Foix.
Lionel, ramassé en chemin par DDP, Fred et Bryce découvrent place de l’Eglise un Castor en pleine forme. Et nous voila partis pour un beau tour. Toujours un grand soleil, une belle chaleur douce, et nous descendons vers Rieumes par le GR. Arrivés à Rieumes Castor, décidemment en jambes, nous emmène voir sa maison natale, puis sa maison d’ado, puis la maison de ses grand parents, puis le parc de jeu où il aurait eu ses premiers emois (au Castera de Rieumes), puis il nous raconte l’histoire de la vallée de la Garonne, à l’époque où les forêts du monde entier se rejoignaient , puis….. Fred et Lionel lui demandent 5 mn de silence.
Sur le retour, nous rencontrons un joli pont que Castor décide de ne pas prendre, suivi par Fred et Lionel, Bryce et DDP choisissant de rester secs pour pouvoir faire les photos et le film:
C’est après 35 km et pas loin de 3h que nous nous rentrons à Ste Foix, avec un Bryce ereinté mais heureux, que nous voulons revoir rapidement et un DDP meurtri par une triple chute due à ses crankbrothers non détachables.
D’ailleurs ses 2 deux dictons du weekend:
-pour samedi: attache pédale défaussée, gamelleS assuréeS
-pour dimanche: n’est pas Fred qui veut…
Le lendemain, Dimanche 16 avril, DDP, Fred, Pat, GG et Philippe participent avec courage à la rando de Castanet:
Nous étions 5 à se retrouver à Castanet (DDP, Philippe à pierre, GPS, Pat et moi)…pour une rando de 46 km de 800m de D+ et de coût modique : 2€ !!!!
9 H : Tous partis dans les rues de Castanet, puis on déroule sans soucis sur de la route, parfois des chemins !!!!si si ils en ont trouvés ! Rien, à dire, bon des bosses, du vent (un peu) des singles (tellement rare que l’on s’en souvient !) de la route ….et le ravito…le ravito ???? du pain (un peu) et de l’eau (un peu aussi)….en fait ils avaient une petite table avec une petite madame…donc ils ne pouvaient pas faire de ravito !!! (CQFD)
On continua avec un DDP de plus en plus fatigué pour joindre le 2nd ravito…un peu mieux celui-la….un peu plus d’eau et un peu de pain d’épice !!!!!!!!! J’oublie de préciser qu’on continua beaucoup sur la route et de temps en temps sur des chemins !
Une cote raide, une descente puis Philippe (celui qui roule avec le Lapierre à arroser !) me doubla….en déplaçant de l’air…un avion le mec…je vous assure que pour pédaler vite….on à trouvé un mec de plus pour le Championnat 2012 !!!! Bon voila il va vraiment vite !
Sinon Philippe (celui qui paye) allait mieux …à part qu’il avait prévu 5 bières …qu’on n’a pas bues ! Il vous livrera son explication mais moi je dis qu’il est pas bien…faire miroiter quelque chose à un groupe puis après vous planter-là…
Autre chose : Pat à une photo qu’il à fait …tirer …à 2 jeunes filles qui ont failli se gaméler sous son charme…
GG