Troisième reco du raid CG 2010
Au rapport : Prez,Dp,DDp,Slide,Castor,Nico,Thomas,Apeul,Ghislaine (invitée surprise)
Il est 9 h Lasserre s’éveille quand une horde orange s’élance vers Larmont. Le chemin semble sec. Il fait frais (2 ou 3°C) mais tout le monde a la banane ! 1,5 km de montée par la route nous conduit sur un chemin que pas mal connaissent et qui finit chez un pote à Castor ! Comme toujours… Il en connaît du monde ce Castor !
Thomas et Ghislaine coupent par la route pendant que nous essayons à travers jachère de boucler avec le bout d’un single découvert il y a un mois. La jonction est possible mais il faudra franchir un petit ruisseau et remonter ladite jachère…ça va tester les mollets. Mais un raid doit être physique ! CQFD.
On monte, par la route et comme chaque dimanche, une côte raide (Que ceux qui lisent ça ne s’inquiètent pas, pour le raid, le passage sera en parallèle avec un raidillon à plus de 25% !!!!).
L’on se retrouve donc aux cochons bio…on essaye un nouveau single (moins bien que celui qu’on avait essayé il y a 15 jours) et Pat explique la technique de la descente à notre invitée. Arrivée sur un chemin repéré il y a 15 jours et l’on sort dans un champ (jachère), on cherche une sortie et l’on voit un monsieur décidé !
Dans le texte ça donne : « c’est chez moi, c’est privé (eh on a compris), ça va me porter préjudice que vous passiez là parce que je vais vendre (sic !) » « Mais monsieur le lac… »
« C’est moi qui l’ai fait et il n’y a pas de chemins, il n’y a plus de servitude parce que tout est à moi ! vous pouvez passer là au bord du champ aujourd’hui » (En fait il y avait un chemin super carrossable mais il a voulu que l’on passe au bord du champ).Nous nous sommes excusés pour le dérangement et sommes partis comme il nous l’a dit…..
Rien à rajouter !
Pendant que nous avons goûté à l’accent « pied noir » Pat a réparé sa roue et nous voilà 200 m plus loin devant un panneau « propriété privée ». Nous décidons de demander notre passage. Une grande maison (3 étages, un garage séparé avec 2 4*4 (dont un qui vaut des années de salaire d’autres), une piscine …pour vraiment se baigner, des dépendances pour loger les gens…enfin le joli truc), une grande porte d’entrée avec un heurtoir….et un monsieur sort. Nous lui expliquons notre projet. Affable il nous indique un autre chemin, autour du fameux lac de l’autre guignol, en contournant toute sa propriété. Nous nous exécutons (bucolique le tour du lac) et nous retrouvons sur la trace prévue. Un petit km de descente, un monsieur gentil (Celui-la Castor ne le connaissait pas) nous indique une possibilité de passage et nous nous retrouvons à 50 m de la route derrière des maisons qui font barrage. Un contournement, un soleil de ma petite personne et nous voilà à regonfler la roue de Castor.
Toujours la même histoire avec l’heure et les tendres et douces qui patientent !!!!! Donc on file par la route vers Lévignac puis Lasserre. Il n’y a pas de vent. Et c’est beaucoup mieux.Castor (un peu obstiné le mec) répare sa roue comme il faut cette fois-ci.
Apeul est pressé et je ne le reverrai plus…même pas aux caouètes qui accompagnaient la bière. Bien sûr pour les femmes et les enfants il y avait jus d’orange. Non, j’aurai dû dire : pour notre invitée et pour Thomas Slide avait prévu une attention qui leur a plu.
Vite fait, et presque bien fait nous nous quitterons à 13h15 avec l’obligation de finaliser ces recos. Au compteur :23 km et 385m de D+…