Retour à Lacroix Falguarde
Ils étaient huit dimanche matin prêts à affronter les (gentils) coteaux de Lacroix Falgarde. Fred nous avait concocté un circuit inédit en 8, avec départ le long de l’Ariège rive gauche, puis traversée de la Lèze pour monter sur les hauteurs d’Espanes. De là nous avons affronté une succession de descentes sympas et montées brèves mais rudes pour finir par l’autre bord de l’Ariège, montée sur Clermont puis retour.
Plusieurs évènements ont épicé cette belle sortie: le soleil d’abord, qui nous a permis de rouler en T-shirt tout du long, l’humidité ensuite, qui a valu à Fred une superbe glissade (belle pizza et poignet endolori), sans oublier les chutes de Guiga qui n’arrivait pas à décrocher les pédales, de Nico à l’arrêt, les soleils de Manu et le blocage de pneu dans le final de Lionel. Je crois que seuls Guigo et le collègue de Guiga, Stéphane, ont évité les chutes ce dimanche. Même Jérome nous a offert le plaisir d’une double chute (sans dommages heureusement).
Notons aussi le nouveau spad (Epic de Specialized) de Manu, qui obtient enfin un cerveau (brain)- il était temps-, on attend toujours le baptème. Guiga lui nous fait attendre, son Trek étant en cours d’upgrade.
Au total, 40km sur un terrain bien praticable, et 780m de dénivelé d’après mon JéPéEsse.