Le CycloCross de l’Isle Jourdain, 6 nov
Ils étaient peu nombreux ce matin à avoir bravé la pluie torrentielle pour venir se dégourdir les jambes au Véloscope. Seulement une quinzaine de participants dont 3 représentants des orange mécanique, Fred notre secrétaire, Nico le jeune en forme et le vieux castor. Un RDV après grasse mat à 11H30 pour un parcours de 750m avec difficultés urbaines à faire un maximum de fois en 40 minutes. Il y a des spécialistes de la discipline alors il va falloir sortir le grand jeu. Pas de grande difficulté dans le parcours, surtout des franchissements avec portage de vélo sur plat et en montée, passage de devers, franchissement de petite marche et trottoir. Le parcours est très ludique, le rythme soutenu avec des relances permanentes pour rester dans le rythme et le parcours très gras et glissant avec une différence de style entre les vélos de cyclocross et les VTT. Au final, pas de surprise les cyclos sont devant (+2 tours), mais les orange sont ensemble derrière avec une petite avance pour Nico et un petit retard pour Fred encore limité par sa grippe de la semaine dernière (12 tours). Après un petit pot sympa et des distributions de lots, une bonne douche est nécessaire. Prochain RDV au Véloscope, fin janvier pour une course en sprint sur home trainer, encore une épreuve ludique à partager ensemble pour un moment de rigolade.
Nico, Fred et Castor s’associent pour vous proposer de faire une petite soirée au véloscope avec un petit contest sur la piste en bois, les vélos sont fournis, les chronos sont en place, une petite idée à suivre pour les week-ends pluvieux de l’hiver.
Merci à notre JJ pour sa visite pour nous encourager, mais vu que l’horaire avait été décalé, il est arrivé un peu à la fin… On l’excuse il avait couru toute la nuit avec les Dahus de Bouconne avec les équipes du vert luisant.
Bravo aussi à Samuel qui s’est illustré lui au cyclocross de Martes Tolosane.
Castor