Dimanche 27 nov autour de Fontenilles
Nous étions sept au départ de cette ballade dominicale, tous motivés pour affronter le froid et le brouillard plutôt épais ce jour là: Fred, Laurent, GuiGa, Lionel, Stéphane, Philippe, et un septième nouveau, Renaud.
Un petit coucou de Gérard qui, passant par là s’est arrêté pour nous encourager, et nous voila partis en direction de Bonrepos. Nous avons continué ensuite sur la voie Romaine et sur le single d’Empeau. Ce dernier aura raison de Guiga, qui pour cause de mauvaise visibilité, se trouve forcé de rentrer par la route et de nous abandonner en plein brouillard.
Retour sur Bonrepos et descente sur la Gouargette proche de lias. C’est à ce moment là que le dérailleur de Laurent décide de casser(un dérailleur presque neuf, à peine 9 ans d’âge) ; heureusement, Fontenilles n’est pas bien loin, et la route ne fait que descendre. C’est après l’avoir raccompagné que nous repartons cette fois-ci à cinq sur Pujaudran et son Single du bois de la Montagne. Nous passons à proximité des tremplins que Guigo a malencontreusement testé la veille et nous repartons en direction de la 4 voies.
Un dernier incident sur le chemin du retour oblige Stéphane à réparer sa transmission ; un coup de dérive chaine pour ôter le maillon endommagé, une attache rapide et le tour est joué.
Bilan des courses, nous rentrons bien humides, de la brume plein les yeux et moyennement boueux mais contents de notre ballade de 35 km.