A défaut de LaGrasse matinée, la Rando vers l’ouest nous a comblé
Eh oui, ce week-end, il y avait plein de bonnes volontés vendredi pour la rando de Lagrasse sur l’Alaric qui se sont finalement transformées en randonneurs vers l’ouest de la Salvetat.
Horaires trop exigeant pour l’Alaric, Fred, Lionel et Jérôme (et peut-être DDP?) ont décidé ce dimanche d’honorer une rando locale.
Jérôme, matinal quand même, part dès 8h sur le 70 km, dont la boucle additionnelle pointait vers le bois Saint Thomas, alors que Fred, Lionel et ses 2 collègues Denis et Florent s’élancent eux vers 8h30 pour le 50 km.
Coup de chance, le temps était très agréable, pas de giboulée, quelques rayons de soleil, et un vent encore assez léger. Le terrain, rendu meuble mais pas excessivement boueux par les averses de la semaine, se pratique sans difficultés. A peine quelques glissades pour égayer le parcours, de Fred d’abord en montée, de Florent en descente ensuite. Le parcours, assez classique pour nous évidemment, nous fait longer la 124 puis faire le yoyo dans les côteaux de Lias avant de redescendre vers Bon Repos, une montée vers la voie romaine en sens contraire, puis on redescend sur Fontenilles pour finir en douceur jusqu’à la Salvetat. Les 2 ravitos (km 17 et 37) permettent de se restaurer en douceur.
Au total, 50km avec 700m de D+, roulants.
Denis et Florent, de retour après une longue absence se sont bien comportés, et Fred semble avoir bien récupérer du Trail. Quand à Jérome, en single speed, c’est à peine si nous l’avons vu quand il nous a doublé avec ses jambes de feu.
Je suis parti à 9H et je ne vous ai pas rattrapés (surprise..)
Tiens, je ne me souviens pas être tombé en montée. Par contre vous avoir perdus de vue dans les rétroviseurs, ça oui !
je n’ai pas dit que tu était tombé, juste que tu avais glissé 🙂 avec tes supers pneus slicks