Sortie du 1er mai : rando de Pujaudran

Trois irréductibles oranges mécaniques (Laurent, Stéphane et Castor le retour) s’étaient donnés RDV ce matin dés 8h30 à PUJAUDRAN pour la traditionnelle randonnée VTT du 1er mai. Le choix s’est porté sur le circuit sport de 55 kms passant par LIAS, AURADE, L’ISLE-JOURDAIN, SEGOUFIELLE, MERENVIELLE et la forêt de BOUCONNE pour finir.

Vu le beau temps des derniers jours, le terrain était plus que collant et dès les premiers passages en chemin et sous-bois, le vélo de Laurent montre des signes de collage des roues avec les haubans et la fourche. Donc arrêt multiples tout au long du parcours, mais les autres ne sont pas en reste pour nettoyer aussi. Les passages sur route sont les bienvenus pour souffler un peu et nettoyer les vélos. L’arrivée en bord de Save se révèle très boueuse aussi (Là castor a même manqué un retour à la baille). A la sortie de L’ISLE-JOURDAIN, nous retrouvons notre ex collègue Bruno en galère avec un collègue qui vient de casser dérailleur et patte. Mais le sauveur est là, ma patte de dérailleur correspond à celle cassée, un établi improvisé sur un trottoir avec un caillou en guise de marteau permette la remise en ligne du dérailleur et après 30’, c’est reparti pour tout le monde. La remontée à PUJAUDRAN par SEGOUFIELLE est sympa mais sans grande nouveauté. Les organisateurs nous font revenir au village pour repartir dans le sens opposé sur la même route pour une dernière
boucle de 15 kms dans BOUCONNE. Le balisage blanc est une vrai galère avec une recherche permanente des repères. Les crampes et la fatigue se font sentir sur les dernières portions, la boue n’y est pas pour rien. Les deux ravitos que nous avons rencontrés étaient misérables, même pas de sandwich à l’arrivée (Ah si mais payant) et on comprend pourquoi on ne paie que 5€.

Au bilan, un circuit ultra connu, des ravitos pas terribles, un balisage final à revoir, de la boue à revendre, mais nous avons passé un bon moment.