A la recherche des rhinocéros laineux
Posté dans Club
Au rendez-vous à Aurignac (non, je fais le CR à la Castor, avec les noms de patelins en majuscule:) AURIGNAC, il y avait Fred, Stéphane, Laurent et votre serviteur. Les locaux ont bien essayé d’empêcher notre rencontre en déplaçant la mairie le matin du sommet du village vers son centre, et en brouillant les ondes téléphoniques, mais nous ne fûmes pas dupes et réussîmes à nous rencontrer sans trop de retard.
Temps menaçant au départ, avec un peu de bruine malgré les prévisions météo relayées par Fred, mais nous voilà partis pour 2 boucles autour d’AURIGNAC. A peine Fred remarquait-il que le terrain était assez sec que je me vautrais dans une des seules flaques du parcours. Mais je fus vite réchauffé par le soleil qui se pointait enfin entre les nuages et qui illuminait de magnifiques paysages pré pyrénéens (j’hésite: je majuscule PYRENEES?). Arrêt pour faire une photo avec les Pyérénées enneigées et ensoleillées derrière nous.
Magnifique sortie, avec peut-être un peu trop de routes, mais grâce aux ajouts de Fred un magnifique single.
Malheureusement, c’est sous la pluie que nous abordons la partie culturelle de la sortie, avec la visite du VERSAILLES de la préhistoire ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Grotte_d’Aurignac )
sous la férule du Prof Corrégé qui nous fit une remarquable présentation sur « le sexe et l’art depuis la préhistoire jusque nos jours », dont j’ai surtout retenu la partie sexe d’ailleurs..
Bref, nous voilà de retour au village d’AURIGNAC après 3H de VTT, 43 kms et 1020 m de D+. Pour ma part, j’étais heureux d’arriver, le dos et les jambonneaux se rappelant à mon bon souvenir! Nous remettons alors le cap vers SEYSSES ou FONTENILLES où nous attend un magnifique soleil.
DDP