virée dans la vallée d’Aure

C’est par une magnifique journée automnale que nous nous sommes retrouvés à Cadéac petit village de la vallée d’Aure pour reproduire une trace du célèbre « Couraduque » que j’ai repérée quelques semaines auparavant.

 

Le départ de la rando commence par la montée de la Hourquette d’Ancizan avec ses 10km d’ascension et ses 850D+ qui sont avalés en environ 1h. Depuis le col, nous enchainons par la montée (200D+) au lac D’Arou par un magnifique petit single avec vue sur la vallée et sur ses majestés l’Arbizon et le pic du midi. La montée au lac se termine par une petite poussette histoire de dire qu’on fait du vélo en montagne. Nous revenons ensuite au col de la Hourquette par le même single qui est aussi sympa à monter qu’à descendre. De là, nous poursuivons notre périple par les crêtes du Bidour qui se conclue par une descente sur le lac de Payolle. Le 1er tiers est relativement technique à cause de la pente, la fin est beaucoup plus ludique avec virages relevés et petit saut (j’ai bien dit petit saut …..). Ensuite petite pose repas au bord du lac pour nous remettre de cette descente. Le redémarrage est laborieux pour tout le monde mais le plus difficile est derrière nous il nous reste à regagner le col de la Hourquette par la route et par des chemins. Et pour finir « Cherry in the cake » une descente de 850D- super ludique dans les sapins et bien technique dans le buis.

Une belle boucle de 40Km avec 1600D+ a mettre au compteur des orangesssss de Fontenilles. Prochaine objectif, le Viscos pour les amateurs de montagne à sensations fortes