A l’assault des Randovales

Ce Week End, les Randovales s’installaient à Montbrun Lauragais, et quelques oranges ont décidé d’affronter les côteaux toulousains.

Premier obstacle, la pluie: samedi pluvieux, VTT calamiteux. Et oui, la pluie était de retour samedi, ce qui a transformé un parcours champêtre en chemin collant et glissant.

Nous nous retrouvons donc à 3, DDP, Florent mon pote, et moi-même, Lionel, dimanche matin à Montbrun. Le temps s’est calmé, et s’il fait juste 10 degrés, pas de pluie à l’horizon. En arrivant, super bonne nouvelle: la rando est gratuite. C’est rare dans le coin, surtout qu’ils ne lésinent pas sur l’accueil: café, croissant, boissons, activités, bref très chouette environnement.

Vu le terrain gras, nous décidons de partir sur le 42km. Le circuit, adapté aux débutants, est plutôt peu intéressant sur la première partie: beaucoup de bitume, peu de singles, de la boue collante, mais pas mal de D+ pour faire mal aux jambes. Ensuite, descente vers Lacroix Falgarde sur les bords de l’Ariège, puis arrivée à Clermont le Fort et on retourne par les collines, avec un peu plus de chemins, mais pas vraiment de singles divertissants.

Bon au final, le parcours était quand même bien physique (980m de D+), 3 ravitos en course,avec une ambiance très sympa, des gens à tous les croisements pour nous aiguiller, donc un grand merci aux organisateurs qui ont fait un super boulot.

Nous retournerons à Lacroix Falgarde avec Fred pour les parties plus ludiques quand il fera plus sec.