Samedi à La Grace Dieu

Eh oui, une fois n’est pas coutume, ce WE de novembre, nous sortons le samedi, la météo nous ayant avertie de ne pas tenter le dimanche.

Fred nous concocte alors une jolie sortie vers La Grace Dieu. Nous répondons à l’invitation à 5, Castor, DDP, Laurent, Fred et Lionel.

Arrivés à l’Eglise, nous nous lançons donc dans ce parcours splendide: ça démarre fort de suite, avec une montée bien raide, puis une descente rendue technique par les feuilles qui nous cachent les ornières et la boue.   Nous enchaînons alors à un rythme tranquille, et une moyenne désespérante de 10 km/h, les montées si raides qu’il faut à chaque fois s’assoir sur le guidon pour ne pas basculer, puis les descentes, belles, ludiques, joueuses, à travers les bois, par dessus les ponts, avec même par endroit de petites bosses/tremplins qui plairaient à Guigo. Malheureusement, nous n’avons pas pris assez de marge, et déjà il est 17h, l’obscurité s’approche et nous devons écourter le parcours et rentrer tranquillement pour fêter à la Leffe le Spé de Laurent, enfin baptisé.

En tout, je note quand même un Laurent particulièrement efficace dans les difficultés, un Fred qui a oublié comment on descend :), un Castor très motivé, et Lionel et DDP qui se tiraient la bourre pour ne pas arriver dernier. Nous n’avons fait que 20km et 600m de D+, mais avec une difficulté particulièrement surprenante.

A refaire quand la boue aura séché et la journée sera plus longue, car l’endroit est fabuleusement intéressant et nous change de nos côtes gasconnes.