L’Alaric partant de Carcassonne, c’est beau mais ça fait mal aux jambes

Marco,Yoyo,Steph, Thom

Marco,Yoyo,Steph, Thom

Fred,Yoyo,Steph, Thom

Fred,Yoyo,Steph, Thom


Ce dimanche, Fred nous a concocté une sortie pour hommes costauds.
Afin de préparer les organismes au Roc d’Azur qui approche à grand pas, nous nous sommes retrouvés à 5 au Lac de Carcassonne, au milieu d’un Triathlon.
Il y avait Fred, Stéphane, Thomas, Marco (un costaud nouveau) et Lionel (faut bien un gars à la traine).

Ca n’a pas traîné. Départ vers 10h30 et on commence par un petit tour du lac, puis nous partons vers la montée de l’Alaric par le champ de sable. Le terrain est lourd et boueux, mais assez stable. Dès le départ, les petites descentes en single nous ravissent, avant que la grosse côte de l’Alaric ne nous fasse souffrir. 400m de D+ après, nous nous lançons dans une superbe descente vers Barbaira en passant sur la variante du GR 36. Engagement superbe, déjà au moins 2 soleils au compteur, Fred et Thomas. La suite est moins fringante: le chemin de montée est plus apte à la descente, et nous faisons bien 45min de portage pour regrimper sur les sommets. Lionel, tel un cabri devance le groupe.

IMG-20130915-00178

Pause repas bien méritée au sommet, avec une vue légèrement bouchée mais somptueuse malgré tout. Thomas mange les miettes de ses camarades, il a oublié son panier repas.
Nous repartons le long du GR 36. Nouvelle grosse et bonne descente jusqu’au fer à cheval puis nous coupons direct vers Reguy, en retard sur le planning.
A partir de Roquehégade, nous reprenons le GR 36 pour remonter sur l’Alaric, nouvelle montée interminable, longue, longue, longue… seul, Marco caracole en tête, puissant et vif.

Enfin nous nous lançons sur la descente, vers le nord de l’Alaric, rejoignons l’autoroute pour le longer vers Fontiès d’Aude et terminer par de nouveaux coups de cul avant la dernière splendide et ludique descente vers le Lac de Cavayère.

Au final, près de 50km, 1700m de D+, 4 soleils, 4h30 de roulage, 45 min de portage pour 6h de sortie.

Bref, une sortie royale.