La Rand’Eaunes sous le soleil, 22 sept 2013

Belle journée ce dimanche 22 septembre.
Il fait 9deg au petit matin quand nous chargeons les vélos direction Eaunes.

A 8h30, une équipe nombreuse se retrouve à l’Abbaye d’Eaunes: Fred, Tony, Castor et Lionel pour les Oranges purs, épaulés par Florent, David, Philippe et un copain de Tony pour les amis des Oranges.
Nous nous inscrivons tous pour le 40km, et nous lançons dès 8h40 sur les côteaux de la Garonne.
La foule est nombreuse au rendez-vous, et les bouchons s’enchainent aux bouchons dans les premières difficultés, en montée ou en descente. Au fur et à mesure, la masse s’étale, et le parcours se fait plus roulant, même si nous ne roulerons jamais vraiment seuls.
Vite, nous enchainons la montée raide et casse patte vers les bords de Garonne, puis les ludiques sentiers au bord de l’eau avant de remonter (à pied à cause du monde et de la pente) sur les coteaux autour d’Eaunes.
Afin de ne pas handicaper qui que ce soit, nous nous sommes scindés en 2 groupes adaptés aux vitesses de chacun. Fred et Tony enchainent les problèmes mécaniques avec une chaine qui passe son temps à sauter.
Arrivé sur les hauteurs, la vue sur les Pyrénées est imprenable. Nous continuons jusqu’au chateau de Bordebasse où nous attend une collation bien méritée. Une tranche de patée, et c’est reparti. NOus enchainons les bordures de champs en montagnes russes avant d’arriver vers le parcours boisé.
De nouveau le groupe d’étire, à la fois pour des raisons physiques, mécaniques et populeuses. Les singles dans la forêt sont splendides, secs et ludiques. Sur la fin, Lionel, Castor et Florent se lancent dans un sprint de 10 km à la chasse de tous les cyclistes visibles, Fred et Tony terminent tranquillement, pendant que David et Philippe, plus usés terminent sur le 30km.
IMG-20130922-00179

IMG-20130922-00180

IMG-20130922-00181
Belle rando, temps fabuleux, organisation au top avec un balisage parfait et un T-Shirt en cadeau. Merci aux organisateurs.