Fontenilles à la Rando du Lys
L’automne part mieux que le printemps, et le club se lance dans les randos locales.
En ce 29 septembre, nous nous retrouvons donc à 4 au stade de rugby de Saint Lys pour la rando du Lys: Phillipe P, Guigo, Tony et Lionel.
Nous retrouvons là-bas les amis de Castor, du club de l’Isle-Jourdain, avec lesquels nous roulerons un peu au début, puis le groupe éclatera en duos assez rapidement à cause des bouchons liés au départ groupé.
Guigo et Lionel ouvrent la piste, à vive allure, naviguant vers Ste Foix, puis les bois du côté de Beaufort. après de bons singles forestiers ou chemins le long des coteaux, nous retraversons la D632 pour partir vers Saint Thomas. Là Guigo s’envole vers le 55 pendant que je finis sur le 35km, ayant promis de rentrer tôt à la maison. Dans les bois, je me paye le luxe d’un joli soleil stupide (roue bloquée entre 2 rondins), puis le retour est très rapide et roulant (voire trop) car j’arrive à 11h au stand. Finalement, le 55 aurait été faisable.
Peu de temps après, je retrouve Tony et Philippe, restés eux aussi sur le 35, avec Tony toujours freiné par ses problèmes de dérailleur.
Une bière, une saucisse et je m’éclipse pour rentrer le long de l’Aiguebelle vers Fonsorbes.
Le temps était bien meilleur que prévu, juste 3 gouttes à 12h, et le circuit classique mais bien agréable et roulant.
J’attends les commentaires de Guigo pour avoir des infos sur les derniers 20km du 55.
Ayant comme Lionel des impératifs d’horaire de retour je m’engage donc sur le 35 kms.
Départ tout à fait classique pour la rando de Saint Lys par contre du côté de Beaufort des singles inédits
fraichement tracés. Bravo!
Avant le ravitaillement je suis rejoint par Stéphane en retard pour le départ groupé.
Il s’envole sur le 55 pour manger du kilomètre.
Pour ma part direction l’arrivée où j’arrive juste avant une petite averse.
Super timing!
Et oui j’étais à la bourre ce dimanche matin, un peu hésitant face à la météo capricieuse, et j’ai raté le départ de 5 min.
j’ai bien mis 20 km pour rattraper Tony, et presque autant pour Philippe.
Malheureusement pour moi, les hommes de tête étaient déjà parti au 1er ravitaillement, et j’ai fais le 55 en solo.
Quelques nouveaux parcours dans cette rando, avec un rappel des chemins empruntés jadis par le club.
Une chouette ballade, un bon casse croûte et une bonne mousse pour ce raid du Lys.
Salut Lionel,
Avec le 35 Km tu as eu droit au hors d’œuvre le 55 km offrait le plat de résistance et le dessert avec le bois de St Thomas, les descentes de la voie romaine (coté Bonrepos) et pour finir le bois de Saiguéde avec une bonne montée face à la pente. L’altimètre affichait presque 1000 D+ pour 55Km que j’ai bouclé en 3H15. En fait je suis arrivé à St Lys vers 12H30 car j’ai fait le secouriste. Nous étions 4 à rouler fort sur le retour et l’un de nous a glissé sur la dernière passerelle et a fini au fond du fossé qui est un bon 1.5 voire 2 mètre en dessous avec des galets ronces ….. (j’ai vraiment eu très peur pour lui et je peux comprendre la peur qu’a du avoir Castor en me récupérant….). Mon compagnon d’échappée ne s’est pas cassé la clavicule mais une bonne acromio. Le retour s’est fait de façon plus cool.
Guigo