Fontenilles à la Rando du Lys

L’automne part mieux que le printemps, et le club se lance dans les randos locales.
En ce 29 septembre, nous nous retrouvons donc à 4 au stade de rugby de Saint Lys pour la rando du Lys: Phillipe P, Guigo, Tony et Lionel.

Nous retrouvons là-bas les amis de Castor, du club de l’Isle-Jourdain, avec lesquels nous roulerons un peu au début, puis le groupe éclatera en duos assez rapidement à cause des bouchons liés au départ groupé.

Guigo et Lionel ouvrent la piste, à vive allure, naviguant vers Ste Foix, puis les bois du côté de Beaufort. après de bons singles forestiers ou chemins le long des coteaux, nous retraversons la D632 pour partir vers Saint Thomas. Là Guigo s’envole vers le 55 pendant que je finis sur le 35km, ayant promis de rentrer tôt à la maison. Dans les bois, je me paye le luxe d’un joli soleil stupide (roue bloquée entre 2 rondins), puis le retour est très rapide et roulant (voire trop) car j’arrive à 11h au stand. Finalement, le 55 aurait été faisable.

Peu de temps après, je retrouve Tony et Philippe, restés eux aussi sur le 35, avec Tony toujours freiné par ses problèmes de dérailleur.

Une bière, une saucisse et je m’éclipse pour rentrer le long de l’Aiguebelle vers Fonsorbes.

Le temps était bien meilleur que prévu, juste 3 gouttes à 12h, et le circuit classique mais bien agréable et roulant.

J’attends les commentaires de Guigo pour avoir des infos sur les derniers 20km du 55.