Long WeekEnd dans les Corbières

Du 16 au 18 mai, le club a fêté le printemps avec l’organisation d’une sortie sur 3 jours.

Quasi toute l’équipe avait répondu à l’évènement, il ne manquait que Laurent, toujours blessé.

Au programme, gite à Bizanet, repas gargantuesques pré-organisés de main de maître par Etienne et Tony, vin des Corbières, et surtout 4 sorties plus belles les unes que les autres:

Nous avons commencé le vendredi après-midi par la rando de Conhilac, avec 40 km tortueux autour des éoliennes. Les paysages étaient superbes, le temps au beau, et le parcours gavé de singles exigents. Tout aurait été parfait si une chute dans la dernière descente ne nous avait privé d’Etienne pour le reste du Week End (et je passe sous silence la belle gamelle de Guigo et le saut périlleux avec réception sur le dos de Thomas).

Samedi, départ de Bizanet côté Est avec une belle boucle dans les collines. Nous avons probablement dû nous tromper de sens sur le parcours, ce qui rendait les côtes périlleuses et les descentes plus tranquilles, mais là encore, beaucoup de plaisir. Les plus courageux sont repartis après un bon repas pour une boucle plus légère l’après-midi vers Boutenac.

Enfin, point d’orgue du WE, dimanche matin nous sommes partis de l’abbaye de Fontfroide pour une nouvelle boucle fabuleuse, avec des descentes très exigentes, très piégeuses, des broussailles nous arrachaient la peau, et dans les montées, Florent et Guigo lançaient les hostilités, talonnés par Lionel et Thomas en pleine forme. Castor a fait le papa poule, mécano, boucher, infirmière tout le Week End pendant que les 2 Philippes retrouvaient de bonnes sensations.

A noter que l’un des seuls à ne pas avoir mordu la poussière fut Stéphane(avec les Philippes) alors que Fred, plus habitué au trail, montrait sa grande endurance.