Un tour au Castéra
Dimanche 13 avril, Stéphane nous propose de partir de Pujaudran pour s’attaquer à un parcours qu’il a concocté autour du Castéra.
La foule des grands jours répond présent: Lionel, premier arrivé, rejoint par Steph puis Castor. Arrive alors Fred, et enfin Florent et Tony, à vélo depuis Léguevin.
Nous partons donc avec entrain de l’église de Pujaudran. première régalade le long du single vers Bouconne, où la boue ne s’est pas évacuée. Ca glisse de partout. On enquille ensuite le canyon, plus difficile et dangereux que jamais, humide, collant, salissant. A sa sortie, nous quittons Bouconne pour tracer vers la descente de Lasserre,
Un peu de route pour nettoyer le vélo, puis nous nous engageons le long des champs direction Le Castera. Les montées sont rudes et attaquent l’organisme. Puis nous faisons un tour autour du Castéra avant de nous engager sur les bords de champs vers Garac. Une fois là, il se fait tard et il reste 20 bornes, le groupe décide de couper pour rentrer au bercail. Ce n’est plus du VTT, ça devient de la route, surtout avec Tony et son 29 pouces qui emmène lourd. Désolé Steph, ta belle trace a été tronquée, mais nous avons beaucoup apprécié le tracé, et nous le referons en entier, mais en évitant de partir avec 30min de retard hein les Leguevinois…