Le 60 des CG en été, c’est mieux

Ce premier dimanche d’août, nous avons décidé de refaire le 60 km des côtes Gasconnes dans des conditions normales (c’est à dire sans la pluie , enfin sans trop de pluie, enfin sans être mouillé pendant au moins 5h, parce que bon, le vendredi il pleuvait et le soir il a plu: été mouillé, été taché).

Nous nous retrouvons donc à 4, Steph, Flo, Tony et Lio dans la montée après le club hippique et enchainons en coeur le single sur le bord du bois des Arramous, ludique et quasi sec, puis direction Pujaudran, la N124 et la descente vers le ruisseau de Saint Antoine, avec passage du tremplin toujours en bon état (voir photos). Le long du ruisseau est toujours aussi enchanteur et technique, et la montée de Castor, que je faisais pour la première fois, très dure, avec un sol inégal, des virages en épingle traitres. La descente avec ses virages relevés est elle un bonheur pur. Nous repartons alors en prenant la montée dans le bois pour éviter le bord de champ chaotique, puis rejoignons la 124 et les singles plus classiques jusqu’à Lias, remplis de mûres. Un petit crochet  nous balade dans le bois du côté de Pardichat  avant une descente toujours ludique sur Bon-Repos. Nous enchainons alors pour la deuxième moitié de la rando direction le bois de Goujon, défoncé et raviné à souhait, puis au barrage de l’Aussonelle, direction Empeaux. Rejoindre Saint Thomas ne fut pas une partie de plaisir, avec des côtes enherbées le long des champs qui obligent à faire des efforts considérables. Une belle pause eau et barres au cimetière de St Thomas et nous repartons vers le Bois de Quillé, très très humide et défoncé surtout dans la partie basse. Enfin, la dernière boucle du bois de Saiguède avec ses singles dans les méandres du ruisseau de Mescurt et nous remontons, ereintés vers la voie Romaine. Une dernière descente sur le GR, un tour le long des vignes et nous voici de retour au camp de base après 5h d’efforts.

Le parcours est vraiment très chouette quand il n’est pas trop boueux.  Il faudra que vous reveniez le faire avec nous .

2014-08-03 09.20.44 2014-08-03 09.20.51 2014-08-03 12.37.29 2014-08-03 12.37.51 2014-08-03 09.20.40