La rentrée à Fontenilles avec plein de nouveaux venus

Dimanche ce fut un peu la rentrée pour fontenilles VTT. C est avec beaucoup de plaisir que se sont retrouvés Jean Pascal,Stéphane,Laurent,Tony et Philippe, au stade à 8h30. Laurent de retour après une longue blessure revient en forme et très motivé. Pour nous accompagner ce matin, trois vététistes qui nous ont contacté suite au forum des associations. Nous démarrons donc à huit ( c est un signe DDP) pour une boucle vers la Save via le canyon de bouconne. Mais malheureusement les sorties se suivent mais ne se ressemblent pas. Au bout de deux kilomètres au pied de la première côte nous voilà arrêtés pour cause de crevaison.( non c’ était pas moi!). Pendant la réparation une partie du groupe a fait quelques boucles dans le bois des Arramous pour faire tourner les jambes.

Nous repartons donc vers Pujaudran et rapidement des différences de niveaux apparaissent. Deux groupes se forment avec dans l’ un, un des nouveau, Laurent bis,  qui se révèle particulièrement performant. Il va nous faire cravacher celui là.
Dans l’ autre groupe les deux autres recrues, Guillaume et Fabrice qui sont plus à la peine par manque d’ entraînement physique ou technique, vont successivement abréger leur sortie et rentrer sur fontenilles. Les deux groupes n’ en font plus qu’ un et nous repartons à un rythme plus soutenu sur notre circuit de dimanche dernier. C est à Tony de lâcher l’ affaire pas encore remis de ses vacances, imité par Philippe dont la préparation la veille au soir à base de punch et champagne n’ a pas favorisé la performance.
Une sortie atypique donc qui nous rappelle que le VTT est l’art de combiner condition physique, capacité technique et qualité du matériel. La pratique régulière permet de progresser et de rendre les sorties de plus en plus ludiques.

Au final une sortie d’une quarantaine de kilomètres pour les plus valeureux avec 450 D+.

Il semble que l’ambiance ait plu à de nombreux nouveaux et qu’ils vont se regrouper pour prendre un peu de fond avant de venir rejoindre le groupe des anciens. Pour certains nouveaux, par contre la forme est bien présente et apportera une nouvelle dynamique aux plus férus.

En espérant que les échanges que nous avons eu avec les nouveaux contacts vous ont apportés conseils et envies, et que pourrons vous compter prochainement parmi nous.

Phillipe et Castor