Bien belle Rand’Eaunoise ce WE

Eh oui, ce Week End se déroulait la desormais traditionnelle Rand’Eaunoise, aux portes de Muret.

Nous nous y sommes rendus à 4, Steph, Lolo, Tony et Lionel, un peu anxieux il faut le dire après la saucée du samedi soir. Mais le sud toulousain est privilégié: la forêt d’Eaunes était toute sèche.

Au programme donc, 40 km très ludiques. Ca démarre par un long passage dans la forêt, on tricote sur tous les singles, ludiques, agréables et exigeants en terme de relance. Le fléchage est parfait, et les GO nous guident à chaque intersection. Bravo aux organisateurs. Bref, on s’amuse dans la forêt, jusqu’à l’unique difficulté, une descente pleine de racines où Tony décide de ramasser les mûres (enfin se sont plutôt les muriers qui l’ont ramassé) en un soleil très en couleur, mais sans gros dégat à part le T-Shirt (regardez bien l’épaule droite sur la photo, et les feuilles dans le casque ouarf!!).

2014-09-21 10.01.59

Ensuite, les singles font place aux bords de champ. Les tout-suspendus sont appréciés sur des chemins en tôles ondulées. Nous avalons les dénivelés pour arriver au ravito du chateau. Un petit verre de vin, et ça repart, avec de nouveaux bords de champs et belles cotes. Le deuxième ravito est déjà là, nous sommes toujours ensemble. Le dernier morceau est une pièce d’anthologie, un petit parcours de singles forestiers super bien balisé, plein de relances délicates, de virages en dévers, physique et ludique à la fois. Le pied quoi. Tony a un coup de mou, puis Lolo, puis Stéphane, puis tout le monde se reprend et nous finissons en trombe, avec sur le final un Lolo trop physique, qui se fait lui aussi son double soleil à 500m de l’arrivée.

Enfin, la bière nous attend ainsi qu’un nouveau T-Shirt, violet, et Lolo se console en gagnant un lot au tirage au sort.

En résumé, une bien belle rando locale, à faire sans hésiter chaque année.

2014-09-21 12.21.39 2014-09-21 12.08.08