Rando locale ce WE à Saint-Lys
Nous voici de retour aux origines, avec ce WE la rando du Lys.
Partant pour un bon 50 km bien roulant, se sont retrouvés Lionel, Laurent (le nouveau, et quel nouveau), Lolo, Steph, Guigo et Philippe.
Rdv au stade de Rugby de St Lys, pour un depart en masse à 9h. Dès le début, les 2 Laurent et Guigo donnent le tempo et partent comme des frappadingues pour écrémer. Les autres suivent à leur rythme un parcours inversé par rapport à l’an dernier: après avoir rejoint Ste Foix, nous grimpons vers le bois de Saiguède pour une descente dans le ruisseau, puis remontons vers Saint Thomas. Un bref ravito, et nous traversons la D632 pour se diriger vers La Salvetat de Ste Foix à travers de ludiques et intenses sentiers. Le sol est sec, avec beaucoup de tôle ondulée, et nous permet d’engranger les km à vive allure. Steph, l’estomac lourd d’un gros couscous la veille peine, mais s’accroche. Laurent le nouveau nous booste littéralement. Nous tournicotons ensuite autour de Beaufort sur des parcours que nous faisons rarement, avant de prendre le chemin du retour, les dernières bosses avalées, et à 10km de l’arrivée, le sprint est lancé entre les 2 Lolo qui arrivent les premiers pour la saucisse et la bière, suivis de Lionel puis Guigo qui crampe dans le dernier raidillon, et enfin Stéphane dont l’estomac refuse la saucisse. Philippe est resté sur le 35km et nous donnera ses impressions plus tard.
En conclusion, un parcours moitié familier, moitié découverte, avec de jolis singles ouverts ou réouverts du côté de La Salvetat et Beaufort, un chemin bien tracé et indiqué, des ravitos corrects, et une bonne bière au final. 50 km avec un 800m de D+ en 3h05 environ, du 16 km/h de moyenne, ça fait rêver à côté de la transpy :). Bonjour à Jérôme que nous avons croisé à l’arrivée.
Je vois avec plaisir que ce club est devenu une association de dégustation de bières en mon absence. Cela me rendra la reprise moins difficile dans 9 mois, car de mon côté je m’entraîne aussi 😉
Effectivement j’étais bien au départ pour le 35 km, ayant des obligations familiales ce jour là.
J’ai perdu un peu de temps à partir le Ste Foy par manque de balisage du 35 km :
au lac il n’y avait que 50 tout droit ou 25 à gauche. A la suite tout c’est bien passé. C’est vrai
que ça secouait beaucoup mais c’est le revers de la médaille. Les organisateurs créent de nouvelles
traces et évidemment la terre n’est pas bien tassée. Aprés tout c’est du vtt et je préfère les féliciter
pour le travail accompli. Au final 35 km, 500 de d+, 2h22 et un soleil. Je devais être jaloux des figures
de Tony et Laurent de la semaine dernière.