Ramassons les chataignes
Encore un Week End ensoleillé avec une belle rando à la clef. Ce samedi après-midi, nous nous sommes retrouvés en quantité à Lasserre pour la rando des chataignes:
Il y avait même 2 nouveaux: un pote de Thomas et Matthieu qui venait découvrir la team orange. Sinon, vous pourrez reconnaitre Yoyo, Thomas, Guigo, Flo, Lolo 2, Philippe P, Tony et Stéphane.
Départ de l’équipe un peu à la bourre vers 14h direction la boucle du Castéra. Ca attaque très dur d’entrée avec la montée en 3 temps du Castera, puis on redescend et remonte sur un bout raide comme … le Castera. Seuls les plus vaillants arrivent en haut sans poser pied. Matthieu abandonne et repart pas en canne ce samedi. Flo nous gratifie d’un beau soleil dans le sable et les ronces. Le parcours continue, avec une tres belle descente forestière puis nous rejoignons les bords du lac de Thil. Petit tour vers Menville avant de rejoindre Lévignac par la route où nous attend le seul ravito du jour, vraiment peu fourni, même l’eau manquait. De là, nous remontons sur Bouconne vers la tour du télégraphe pour une deuxième partie de parcours moins grimpante, mais à un rythme tel que les jambes en deviennent vite douloureuses. La team se sépare vite en de nombreux petits groupes finalement peu espacés car on se retrouve presque tous vers la fin quand Tony nous refait le coup de la panne, chaine bloquée dans le pedalier. Après 15mn de vaines tentatives, un grand tournevis vient nous sauver la mise, et nous finissons alors le parcours tambour battant pour retrouver le ravito final et les chataignes grillées. Très belle boucle bouconnaise utilisant la majorité des singles du sud.
Au total, 50 km en comptant quelques détours (fléchage pas toujours bien visible, et surtout manque de croix aux intersections), 1000m de D+, plus de 3h de roulage, un prix de la rando bien maitrisé (2.5 e pr les licenciés) et donc des ravitos légers (mais on ne peut pas en demander trop à ce prix).
« Encore un Week End ensoleillé avec une belle rando à la clef. »
Arrêtez ce genre de commentaires, çà fait mal. Je vais jamais tenir un an à Montréal avec des remarques pareilles.
3° ce matin. Les vélos commencent à se faire nettement moins nombreux dans les rues…
c’est beau l’automne au Canada, je t’envie Phil. Ici c’est la galère, on doit garder les clim allumées, la chemisette est de trop, les filles sont toujours en jupe, l’enfer quoi. J’ai même dû mettre de la creme solaire samedi.