Boue-lade au départ de Fontenilles
Ce dimanche, pendant que Steph et Lolo partent faire un tour en guidon tordu, Florent et Yoyo se retrouvent en VTT au stade à 9h pour une belle partie de glissade.
Départ par les haies bien boueuses, au milieu des chasseurs, puis montée vers le radar par la 2e haie. Nous n’arrivons pas en haut sur le vélo tellement la boue bloque les roues, mais après un bon nettoyage nous repartons confiants vers le canyon de Pujaudran en partant le long de la 124. La descente est périlleuse mais praticable, mis à part une petite portion où Yoyo d’abord, puis Florent confiant et ambitieux, partent en glissade incontrôlée et chûtent lourdement, sans trop de dégat heureusement.
Bien refroidis, nous continuons le long du ruisseau puis grimpons le long des tremplins pour jouir de la belle descente nous récompensant. Ensuite, histoire de rouler quand même, nous remontons sur Pujaudran pour partir dans Bouconne. Nous démarrons par le single interdit en entrée, puis le canyon de Bouconne, et nous nous enfonçons de l’autre côté de la route pour rouler tranquillement, faire des tours et détours sur un chemin bien plus praticable.
Enfin nous redescendons vers Léguevin et je termine par la route pour rentrer à la maison après une belle sortie tout de même.
Reste à nettoyer le vélo, pas beau à voir.
Plaignez vous, il neige sur Montréal et les voisins font une bataille de boules de neige.