Les oranges au challenge de la Lomagne 2015 1ere manche

La première manche du challenge a conduit Castor et Thomas sur l’Ordannaise d’Ordan Larroque.

 

Castor était en phase accompagnement avec les juniors de la U19 de l’intégrale et Thomas en phase de récup d’un dur samedi de trail en montagne.

 

Castor s’est inscrit en tant que compétiteur et Thomas en randonneur.

 

L’arrivée sur place est plutôt pluvieuse, mais avant le départ le soleil se lève et ne quittera plus la course.

 

Le départ est en masse et en cote, suivi rapidement d’une descente en caillou. Rapidement les chemins très boueux font leur apparition et les pertes d’adhérence sont fréquentes après le passage des 150 premiers coureurs. Le peloton s’étire rapidement et les premiers prennent très rapidement le large. Dés la première cote, c’est le bouchon et Castor assure le premier dépannage de la journée pour une chaine coincée entre roue et dérailleur. C’est le co entraineur des U19, qui repart après quelques minutes de bricole. Les descentes et montées s’enchaînent sans grande difficulté si ce n’est la boue très collante qui rend autant les descentes que les montées très glissantes. Les passages à pied sont parfois souhaitables en descente quand les gamelles sont les unes sur les autres. Ca fait gagner quelques places.

Deuxième arrêt pour Castor dans une montée ou un collègue entraineur est en galère avec sa pompe. Je l’aide à regonfler quelques minutes de plus de perdu, mais c’est pour la bonne cause, on aime tous qu’un copain vienne nous aider.

Le ravito est très petit très frugal et il n’y a personne. Deux carrés de chocolat et deux pates de fruits et c’est une belle descente dans le bois d’AUCH. Castor pour la troisième fois assiste un accidenté  du club d’AUCH qui s’est mangé un gros chêne en perdant le contrôle de sa machine et qui s’est mis l’épaule en vrac. Encore 10 min de perdu, mais le gars reprend tranquillement la route sur sa bécane.

Fin de parcours en relance dans la boue car je me sens très bien. Je rejoins Thomas qui m’avait doublé lors de mon second arrêt. Il peine après sa grosse journée de 5 heures la veille. On reste ensemble un temps, puis le rythme étant un peu haut, je repars seul vers les 4 derniers kilomètres de gadoue sur le même chemin qu’au départ. Vous imaginez l’état du chemin après le passage de 500 vélos….

Au final, 160ième au scratch, 51ième vétérans et 2H00 tout rond pour les 28 kms boueux annoncés (apparemment plus près de 30 kms). Pour comparaison le premier au scratch met 1h11…. Ca fait rêver….

Thomas en finit une bonne dizaine de minutes après exténué.

Challenge de la Lomagne VTT 2015 , Ordan Larroque 341

La remise des récompenses est accompagné d’un petit pot, ou il n y a rapidement plus rien à boire ou à manger…

12€ pour la compét, c’est cher payé…. 6€ pour la rando, c’est conforme…