Week-End du 1er mai mouvementé à Saint Antonin

Ce long Week-End du 1er mai fut le théatre de notre sortie Club sur 3 jours.

Le site choisi: Saint Antonin Noble val.

Le logement: Camping des Gorges de l’Aveyron, sous 2 tentes de 40m2 chacune

L’organisateur: Etienne, qui s’est cassé la main 1 mois avant le WE et a dû donc nous regarder pédaler pendant qu’il bronzait sur les rives de l’Aveyron. Enorme merci à toi Etienne.

Les moins:

  • la chute de Laurent et Guigo dans le sprint final du samedi matin, avec amnésie pour Laurent et coude abimé pour Guigo. Récupérez vite.
  • La pluie qui nous a détrempés vendredi après-midi

Les plus:

  • Un terrain de jeu fabuleux, varié et roulable malgré l’humidité et la pluie: nombreux singles, terre calcaire, ombragé, avec des descentes d’enfer et des montées super cassantes.
  • Une organisation impeccable, avec des repas gargantuesques, des bières délicieuses, des menus bien choisis, des parcours bien organisés
  • Un mécano efficace avec changements de plaquettes, réglage des bécanes qui n’ont pas faillies malgré une sollicitation élevée
  • La forme globale des participants, courageux et efficaces, avec une félicitation spéciale pour Christophe qui, pour sa première année, s’est très bien débrouillé.

Au programme des 3 jours, 4 sorties fantastiques:

  • 45km vers l’Ouest sur les traces de la Caussadaise le vendredi, avec des descentes dantesques, de belles montées, mais beaucoup de pluie.
  • 41km vers le Sud smedi matin, sur les traces de Brunquel avec un paysage à couper le souffle: des vues géniales sur Penne, sur les gorges, et des descentes particulièrement techniques.
  • 31km vers le Nord ensuite, où, après un long moment de grimpette, nous avons fait une longue et joueuse descente à cent à l’heure, puis une course dans un ruisseau (le chemin était recouvert d’eau sur plus de 500m) avant de terminer sur le bord du plateau (vertige s’abstenir) avec une descente dite Nibouzou particulièrement délicate et stressante, mais technique et belle.
  • 25km le dimanche matin en replay de la sortie précédente pour les absents, sans la montée et descente finale.

Enfin, dimanche midi, nous nous sommes arrêtés au resto à St Antonin pour un délicieux repas avant de rentrer, comblés, sur Fontenilles.

Vraiment, un endroit où il faudra retourner car il y a encore plein de sentiers à découvrir.

St Antonin d'en haut

St Antonin d’en haut

samedi apres-midi

samedi apres-midi

samedi apres-midi

2015-05-02 19.13.04 2015-05-02 19.12.34

Penne en surplomb

Penne en surplomb

Eperon de parapente ou de VTT?

Eperon de parapente ou de VTT?

premier départ

premier départ

[amazingslider id= »8″]