Annulée ou pas, les guerriers de la Rando vers l’Ouest ont frappé

La randonnée vers l’Ouest de la Salvetat a été annulée le matin même pour cause de mauvais temps mais c’était sans compter sur notre motivation.

Nous étions 3 au départ Guillaume, Patrice et moi-même, il est vrai que le temps était pluvieux et les organisateurs nous disent que le terrain risque d’être impraticable vu toutes l’eau qui est tombée.

Cela n’a pas du tout altéré notre motivation donc départ vers 9h00 après un café offert par les organisateurs.

La pluie a cessé rapidement vers 9h30 le temps de longer la RN124 puis nous attaquons les premières montées vers Pujaudran, le terrain est détrempé mais mis à part quelque glissades pas toujours contrôlées nous arrivons quand même à évoluer sans trop de difficulté.

Nous avons continué vers Lias ou la montée a été plus dure que d’habitude (les ravitos ont cruellement manqué) ce qui ne nous a pas empêché de faire des poses surtout pour m’attendre.

La suite est bien connue car on a emprunté une partie de la trace des cotes Gascognes ( le 45km) pour passer par Bonrepos sur aussonnelle puis Fontenilles par les Magnolias où le soleil a fait son apparition, ce qui a confirmé que nous avions bien fait de prendre le départ.

De retour à la Salvetat  en traversant l’Aussonnelle par un petit pont en fer, c’est fait en vitesse de tourisme.

Un peu fatigué nous avons remballé nos velos mais bien satisfait de notre rando de 37 km pour 450 de D+ environ.IMG_1111

 

Pendant ce temps,  Lolo, Thomas et Flo avalaient en toute discrétion 172km de route gersoise, pendant que Yoyo se contentait de 80 bornes plus tranquilles, en route toujours.