Replay des Châtaignes dans la brume
Tout d’abord Nous voudrions exprimer une pensée aux victimes des attentats terroristes à Paris, cependant la vie continue.
En cette journée dominicale nous nous retrouvons sur le parking de Pujaudran, Lionel et stéphane sont déjà là et nous attendons Florent.
La journée s’annonce magnifique un grand ciel bleu et 23° au compteur !!!
Non je déconne il fait 4° nous sommes dans la brume avec une visibilité à moins de 10 mètres. Un temps de saison quoi !!!
Nous nous préparons pour la trace de la rando des châtaignes version 2014 via le Castera.
8h40 décollage du parking direction le single pour rejoindre le GR de Bouconne puis le canyon.
Je me positionne à ce moment-là en tête et commence à envoyer des watts, Hormis le passage de la racine un peu bloquant je descends comme une balle.
Une fois au bout du single je me dis que je leur ai mis au moins 50 mètres, en fait seulement 2 mètres me séparent de mon poursuivant … no comment.
C’est lorsque j’ai demandé une petite pause pour reprendre mon souffle que je me suis rendu compte qu’ils étaient juste chaud, aie aie ça promet !!!
Nous continuons vers Lasserre avec une très grosse descente ou en fin une ornière me propulse dans le champ « un petit tout droit comme à mon habitude ».
La même descente de retour du Vert Luisant 10 jours auparavant mais avec une meilleure visibilité , ou presque: 15 mètres grâce à la brume.
A ce moment-là je constate que mon GPS annonce un gros D- et c’est à cet instant que l’on me dit que l’on va attaquer la monter vers le Castera et qu’ils ne m’en voudront pas si je mets pied à terre.
Ils n’avaient pas tort. Même tout à gauche un mur sur la troisième montée m’oblige a poser le pied, mais sur l’ensemble je ne me sors pas trop mal, j’arrive même à réguler mon cardio (une première pour moi).
Après quelque montagnes Russe nous arrivons au Castera, petite pose photo pour admirer la vue malheureusement limitée à 20 mètres (toujours la brume).
Puis descente vers le lac de Thil ou mon GPS annonce toujours beaucoup plus de D- par rapport au D+.
Une petite pose barre énergétique s’impose, ce qui m’a fait un bien fou car, comme tout boulet qui se respecte, je n’avais pas déjeuné (le gros boulet quoi !!!).
Nous attaquons une série de descentes de toute beauté sur lit de feuilles mortes avec pour ma part de jolis travers bien maitrisés et 2 glissades de Lionel sur des troncs humides cachés dans les feuilles.
J’ai même vu au loin une bête que je ne pourrais d’écrire mais qui avait à son cou une grosse cloche qui retentissait dans la foret.
N’écoutant que mon courage j’ai lâché les freins pour recoller au groupe très rapidement…si….si… !!! courageux mais pas téméraire.
Nous continuons vers Levignac ou nous attend une montée !!! comment vous dire vous connaissez ces montée ou vos cuisses vous disent qu’elle seraient mieux allongées sur le canapé.
Bref après de très longues minutes d’ascension nous arrivons au single du télégraphe en version je monte jusqu’au télégraphe, tellement vite qu’un coureur à pied nous double.
Arrivé en haut les deux bancs m’appelle pour me poser mais le groupe ne les regarde même pas… Tant pis pour moi !!!
Un petit peu de Bouconne le temps de dire au revoir a Florent et Stéphane qui sont venus en vélo au point de rendez-vous et donc rentre chez eux directement sans remonter à Pujaudran (les veinards). Le soleil est enfin de sortie.
Lionel et moi-même attaquons la remontée du canyon puis le single pour rejoindre les voitures, je crois que c’est à ce moment-là que mes cuisses ont commencé à se mettre en grève dur dur !!!
Arrivé aux voitures vers 13h00 pour une grosse sortie de 45KM pour un peu moins de 800 de D+.
Fier d’être arrivé au bout avec juste 40 mètres de pied à terre
Chris