De retour au vert Luisant
Un an déjà, et revoilà le Vert Luisant.
Cette fois encore, nous avons inscrit 2 équipes de 6 avec 2 tandems (Castor et DDP, Tony et Jehan), de bons spots bricolés ou non, un Indien (d’Inde et UK) pour le folklore (bravo Rakesh).
Les conditions sont idéales, presque trop belles: il fait bon, presque chaud, le terrain est sec voire poussiéreux, tout le monde est à l’heure.
De nombreux bricolages (Castor, Stéph et Lio) permettent d’avoir un roadbook déroulant pour un guidage optimal.
Départ à 20h16 et 18 sur le même parcours.
Les équipes roulent en solo jusqu’au premier ravito:
– un duo Lionel/Florent à la manoeuvre dans l’équipe 2 l’un en lecture du Roadbook, l’autre en mesure des distances, suivis par Lolo D, Chris, Philippe P. et Rakesh
– les Tandems plus Stéph et son fiston pour l’équipe A guidée par ddp et Stéph, et menée aux aboiements par Castor
La première partie du parcours dans Bouconne se fait sans difficulté, guidage parfait, chemins roulants. C’est après, une fois réunis, que nous faisons nos premières erreurs. La première sur un carrefour multi chemin , et nous ne prenons pas le bon. C’est avec un peu d’errance que nous rejoindrons le bon parcours après la traversée de la route. Deuxième erreur après le vin chaud du deuxième ravito, faute de mesurage des distances, et nous patachonnons avant de retrouver la bonne vignette.
Puis sprint final pour redescendre à Lasserre, pas fatigués du tout mais contents de notre promenade nocturne menée efficacement, avec un temps de 2h20 environ pour 25km. C’est honorable.
Une bonne soupe à l’oignon nous attend pour clôturer l’évènement puis retour aux peinates.
Comme toujours, très belle organisation, très bonne ambiance avec des déguisements de toute beauté.