Au soleil d’Aragon, filmé
En cet hiver enfin légèrement humide, c’est vers les montagnes noires que la majorité décide d’aller chercher du roulant pendant qu’un petit groupe parcours Bouconne, qui bien que trempée reste praticable.
Lolo, Steph, Flo, Thomas et ma pomme, Yoyo, nous rendons donc à Aragon pour attaquer la boucle roulante, mais belle et épuisante, du parcours n#8 amélioré.
Nous voici donc partis plein nord pour une première moitié de parcours sur chemin qui commence par rien
moins que 600m de D+ tranquilles mais longs. Les pur sangs prennent les 1eres places pendant que Yoyo et Steph tchatchent tranquille et montent à leur rythme. Le soleil est bien au rendez-vous, mais plus on monte, plus la fraicheur de l’altitude se fait sentir.
Le chemin est en revanche bien sec pour le moment, sans surprise.
Arrivé au sommet, ça se corse avec la boue qui stagne sur les crêtes, dont un passage épuisant car très collant dans la forêt. Au lac de Laprade, nous nous posons pour un pique-nique mérité, je commence à fatiguer sérieux alors que Florent retrouve des jambes et Lolo et Thomas se baladent. La pause est donc plus qu’utile. Nous repartons dans un très joli décors et retrouvons le froid et les sentiers empierrés.
Arrive enfin le parcours descendant. Florent nous gratifie d’une belle chute en descente dans les feuilles humides, suivi d’un peu d’équilibrisme de la part de Lolo.
Première casse, Thomas crève avec son tubeless, mais le liquide comble et ça repart. La GoPro sur le ventre, Lolo repart et les descentes rapides s’enchainent, sympa, pour un final enfin ludique et joueur. On descend vite, remonte un peu, redescend, et hop, c’est à Steph de déchirer son tubeless, une chambre à air devient indispensable.
Les derniers singles dans la forêt sont très divertissants, et nous voici enfin arrivés à Aragon après 54 km et 1200 m de D+.