Repos à la RVO

Semaine chargée en activités liées à la semaine du velo de l’Isle-Jourdain :

Castor n’a pas dormi. Tony, Yoyo, Christophe  ont aidé sur la Climb, la course de rue ou la Descente DH de Pujaudran.

Résultat, dimanche matin, nous n’étions que 3 à la RVO, pas vraiment de bonne heure.
Départ vers 9h du collège de la Salvetat, Guillaume P, Chris et Yoyo s’élancent  pour rejoindre les bords de la 124 à travers les sentiers ouverts par les Salvetains, 10 km de roulant pour démarrer, puis nous arrivons dans le plus classique de chez nous. Montée par le chemin des Bordes vers le radar, puis on redescend pour prendre le bois des Aramous avant de repartir vers la conduite de gaz. Nous partons ensuite vers la montée sur Lias avant de traverser la route pour rejoindre le ravito, simple, sans fioriture, mais suffisant (tout le monde ne peut pas s’appeler CG). Peit tour dans le bois au sommet et nous redescendons sur Bon Repos.

Christophe, un peu à la peine dans les montées et nous ayant cassé la chaîne à 2 reprises, nous lache pour aller se faire un gueuleton dans la belle famille. Nous continuons alors à vive allure car il commence à se faire tard: montée du bois de Goujoun puis petit single inédit pour moi avant de remonter vers la voie romaine. Guillaume, fringuant dans la première partie, commence à tirer la langue pendant que j’enchaine les PR (Personnal Record de Strava:) Descente par le GR où restaient des ronces carnivores, puis la remontée au dessus des Magnolias, on rebifurque sur les Haies, avec un deuxième ravito au centre équestre, puis retour par les champs, vent dans le dos, vers la Salvetat.

Au final, nous arrivons bons derniers, mais avec 55km au compteur, 700m de D+, et une balade vivifiante. Pas forcément suffisant  quand même pour la Cap Nore de la semaine prochaine. Va falloir s’endurcir.