Lesignan, Brax ou Fontenilles, il y avait du choix ce WE
La Lésignanaise
Florent et Lionel ont voulu tester leurs jambes avant le Roc dans les Corbières.
Destination Lésignan pour la rando du club local. Départ du centre ville à 8:30 pour le plateau de Conhilac, avec un single côté Nord de totue beauté. Des petites bosses, du devers, des passages techniques ou rapides, c’est un plaisir de glisser dans ce paysage avec une superbe vue vers la plaine. 10 km de bonheur. Nous basculons ensuite toujours vers l’Ouest direction l’Alaric. Traversée de Moux, puis nous commençons les vraies côtes, avec un début très raide et qui fait monter dans les tours (1820 pulsations pour Florent, 172 pour moi), le cul sur la pointe de la selle. Arrive le premier ravito , avec sucré et salé, saucisses incluses. Puis nous repartons pour une longue montée avant d’arriver à la longue et très joueuse descente en bordure d’Alaric, pierrier, caillasses, marches, pilotage rigoureux obligatoire, et c’est plus fatigués qu’en haut que nous abordons le retour par cette fois la partie sud du plateau de Conhilac allongée par une partie au Nord de Lésignan. 2e ravito identique au premier bien apprécié. A force de suivre Florent, les crampes me viennent, et je mouline un peu pour arriver heureux en ville. La fatigue aidant, quelques chutes au ralenti sans gravité me laissent des éraflures juste comme il faut dans la partie finale très rude, très difficile mais toujours très joueuse.
Très belle sortie, beau balisage et belle atmosphère.
Un joli film de la sortie, monté par mon fiston sur facebook https://www.facebook.com/209914579044552/videos/1195751177127549/
Petit CR de la rando de Brax.
Nous étions deux du club ce matin à BRAX, Guillaume PROST avec ses enfants pour faire le 25kms et moi avec un pote, Jehan, le fils de Tony retenu pour devoir parental et deux jeunes de l’école de vélo. Tout le monde étant partant pour le 40, nous laissons Guillaume partir de son côté et nous nous donnons RDV pour l’apéro de fin de matinée.
Pas de surprise pour le circuit, une bouconnade bien séche, roulant et sans grande difficulté. Pour cela nous établissons un bon rythme et Beaucoup de concurrent sont surpris de se faire doubler par des avions en culotte courte. Un ravito moyen mais un bon accueil par un petit club de la FFCT.
Au final, 43.5km et 360D+ en 2h27’.
On se retrouve avec Guillaume qui a passé un bon moment en famille autour des chips et remise de récompense.
Un bon petit entrainement de dimanche…
J’aurais aimer faire la rando 2 ou 3, en terminant avec la bière du 1!
Au lieu de cela, j’ai admiré des troupeaux (!) de bélugas et des rorquals dans le Saint Laurent , c’était pas mal non plus…