Une masse orange à Saint-Lys

Eh oui, pour le Raid du Lys, les oranges sont venus à 13 quasiment:

Sur le 35km:Candelolo et son fiston, Stéphane 2, Séb, Thomas, Philippe P

Sur le 50km: Le Castor, Yoyo, Stéph 1, Philippe F., Rakesh, Guillaume P, JP.

20160925_0847201

Stéphane, Thomas, Sébastien et Philippe sont partis ensembles sur le 35km. Départ groupé à 9h, traversée de saint lys sur un bon rythme jusqu’au ralentissement pour franchir la première haie.
Le groupe s’étire progressivement à partir de sainte Foy, Stéphane en tête suivi de Philippe, Sébastien et Thomas. Remontée vers la route de Saint Thomas – saint lys puis descente vers le bois de saiguède. Chacun roule à son rythme jusqu’à se rejoindre au ravitaillement de saint Thomas. Là manque Sébastien qui s’est volatilisé sur le parcours.
Stéphane et Philippe repartent les premiers vers le bois de saint Thomas puis Ste Foy et saint lys pour l’arrivée.
38km au compteur 600 de d+ en 2h15.
Sébastien est déjà arrivé avec 8 km de moins!
Rien d’innovant sur le parcours cette année, que du très classique.

Sur le 50km, plus d’animation, avec un Castor qui part en trombe et bouclera le tour seul à vitesse grand V, 2h45. Steph ouvre le chemin pour Philippe et Yoyo. JP galope devant aussi, mais sera gêné par de nombreux ennuis mécaniques. Monture trop ancienne. Rakesh et Guillaume ferment la marche, avec rupture de chaîne pour Rakesh au 30e km. Il en est bon pour rentrer en voiture heureusement repéché par sa dame.

Le parcours nous est là aussi très familier: Ste Foix, le bois de Saiguède puis montée sur la voix romaine. 2 boucles autour de la crête, descente du bois de Goujon puis nous repartons vers Empeaux puis Saint Thomas et son bois avec un tour sur un terrain de motocross pour rentrer au bercail. 2 ravitos classiques, au bon endroit, et au final 53km mini pour 850 de D+ et environ 3h de roulage avant de profiter d’une bière et d’une saucisse bien méritée. On retrouve Candelolo à l’arrivée mais pas JP, déjà reparti je crois.  Très bon rythme et vitesse élevée pour tous, le temps était idéal, ni trop chaud, ni trop humide, avec un chemin bien sec.

Seul bémol, beaucoup de passages routiers faute d’autorisation des propriétaires locaux; Dommage.

Bravo aux organisateurs, tout s’est déroulé sans accroc (sauf pour Seb, mais que t’es-t-il arrivé:))