Pendant ce temps là, à Fontenilles …
Nous étions dix ( DDP, Guillaume,Martin, Philippe, Pierre , Romaric, Sébastien, les deux Stéphane, Thomas) à nous retrouver au stade de Fontenilles pour une sortie locale en vue de se préparer pour notre weekend club au lac du Salagou dans deux semaines.
Nous partons donc par la montée des magnolias , traversée de Bonrepos, montée vers la voie romaine jusqu’au bois de saiguede. Le rythme est régulier et homogène.
Un bout de goudron pour rejoindre le bois de saint Thomas que nous traversons pour rejoindre les singles du secteur de la salvetat de sainte Foy. Nous jardinons un peu pour retrouver les sentiers que nous n’avons pas utilisé récemment.
Il est temps de retourner vers Fontenilles car l’heure est bien avancée. DDP , fatigué, nous quitte pour rentrer par la route.
Nous rejoignons Saint Thomas où nous prenons une petite photo puis la route vers empaux pour rentrer au plus tôt. Dernier petit plaisir en descendant le single du bois de gougeon puis du goudron jusqu’à bonrepos où le groupe se disperse pour rentrer à la maison. Il est 13h.
Grosse sortie donc de 46 km 850 m de d+ et 4 h 15 minutes.
Bonne préparation pour nous pendant que d’autres ont préféré aller glander sur la côte d’azur.
Pour le Fun et parce que 2 CR valent mieux qu’un, voici la version de Stéphane:
Nous étions plutôt nombreux ce dimanche, pour une sortie locale: Romaric, Guillaume, Martin, Stéphane, Sébastien, Philippe, Pierre-Henri, Thomas, DDP et moi.
Le temps est clair, avec quelques petits nuages et un froid qui me semble t’il est un peu en avance. Il fait 9°C ce matin, et ça pique.
Nous décidons de partir vers Sainte Foy, une destination lointaine qui a pour prétexte une mise en jambe et une préparation pour notre sortie WE club. Effectivement, tout le monde ne reviendra pas…
Nous montons donc derrière le lotissement de Fontenilles vers Bonrepos. Ensuite encore une montée vers la voie romaine puis au bout, descente dans le bois de Saiguède.
Nous remontons vers le centre équestre, un bout de route, une descente, un bout de champs plus tard et nous voici à l’entrée du bois de Saint Thomas.
Pour l’instant tout va bien. La trace continue par le trajet de la rando du Lys des années précédentes. La traversée de la route dernière le bois puis une grande montée avant de descendre, puis de remonter…sur la route nous emmenant sur le hameau ‘La Salvetat ». Il est temps de rentrer ; bientôt midi et encore du chemin pour rentrer. Pourtant, Philippe encore en jambe nous emmènerait bien sur Beaufort. Il vrai que ça fait un moment que nous n’avons pas été par là. Ça sera pour la prochaine fois.
Le retour sera le plus court possible. Néanmoins, nous trouvons encore de l’énergie pour varier les pistes. DDP n’est pas de cet avis, et il décide rentrer par la route et nous abandonne à l’entrée du bois de Saint Thomas, sur la route de Sainte Foy. Pour le reste du groupe, arrêt à Saint Thomas avec pause photo et coup de pompe pour Thomas.
Un peu de route pour rejoindre le single du bois de Goujon et feu dans la descente.
Il est temps de rentrer. L’équipe se disperse au fur et à mesure que nous nous rapprochons de l’arrivée. Nous finissons à trois au stade de Fontenilles avec 46 km au compteur et un peu plus de 800 m de D+.
Belle rando locale. Il ne nous manquait que 10 bornes pour égaler la superbe sortie nos Rockers de Fréjus.