Les chataîgnes de Lasserre et Bouconne au programme du WE

Samedi, sur Lasserre, Tony et PH ont crapahuté dans les hauteurs du Castera, suivis dimanche par une équipe élargies avec Yoyo, Steph 1 et 2, Philippe P, Kevin, l’homme au velo sans suspension qui nous met un vent à tous, Thierry, Martin, Fred.

CR de samedi de PH:

Les premières montées sur la digestion n’ont pas été des plus faciles, les suivantes non plus d’ailleurs. La première portion dans les bois sur les pistes à 4×4 est parfois glissante. Je me suis mis une belle boîte d’ailleurs dans le champ en friche, la carrosserie est un peu rayée et le genou a un peu tourné mais ça ne m’a pas empêché de terminer dans le groupetto.

Pour ceux qui envisageraient de rentrer par la route, la seconde partie est plus roulante avec quelques beaux singles.

Au final il y a bien 37 kms et plutôt 900 de D+. Ça m’a pris entre 3h et 3h30′, plus cuit à l’arrivée que la belle sortie de dimanche dernier.

Sur la 2e sortie, le dimanche, un peu de casse nous a obligé à faire dans le raccourci avec 2 crevaisons et un Yoyo qui perd les pédales, au sens propre. Nous ferons quand même 650 de D+ et 35km.

20161016_094821

De l’autre côté de bouconne, Chris, Seb, Romaric et Vivien font eux une belle bouconnade:

Nous nous sommes donnés rendez-vous au stade de FONTENILLES pour un départ vers 9h00, si on compte le quart-heure toulousain nous étions a l’heure.

Au départ il y avait : Vivien et son Scott 26, Sébastien (que j’ai appelé Thierry la plupart du temps allez savoir pourquoi) et son Lapierre 29, Romaric et son Scott 26 et pour finir moi et mon Scott 29.

Bref vous l’aurez compris pas de Spe à l’horizon hihihi.

Le temps est plutôt clément ni trop froid ni trop chaud top !!

Nous démarrons par les chemins de traverses bien connus pour rejoindre Pujaudran en passant sur la voie rapide et non dessous(envie d’y aller doucement).

Nous attaquons le petit single afin de rejoindre le GR et donc le canyon de bouconne (un classique), a notre arrivée beaucoup d’arbres ont disparus, bref cela ne nous empêche pas de se lancer à toute berzingue dans le single.

Il est vrai que Vivien et Sébastien ne me connaissant pas ont d’abord attendu longtemps en haut des cotes jusque-là (une demi-heure ils m’ont dit, je pense qu’ils bluffaient). Je prends donc l’initiative de me lancer en premier.

Et là ma nouvelle monture me fait dévaler la piste avec une telle aisance et facilité que si il y avait des moucherons j’en aurais eu plein les dents. Un truc de fou !!!

J’en termine avec la descente et j’attends les collègues( une demi-heure, non je blague…). A leur arrivée je peux lire sur leur visage leur sourire qui en dit long sur leur satisfaction.

Nous décidons à l’unanimité d’aller chercher le single du télégraphe en passant par le canyon qui finit en montée impossible sisi.

Naturellement ils me laissent passer devant car ça descend et que je connais le chemin surtout, tellement bien d’ailleurs qu’il faut à un moment faire demi-tour, que voulez-vous personne n’est parfait.

Je préviens tout le monde, prise de vitesse obligatoire, histoire de passer devant (ça a marché) cela dit je suis sorti dernier du single et oui il y a une montée peu avant la fin.

Je crois que c’est cette cote qui m’a coupé les jambes ou celles d’avant ou ma mauvaise forme enfin j’étais cuit quoi.

Retour par la lisière est où la dernière montée se fait à pied pour ma part, mais je savais qu’il y avait un banc en haut pour l’attente.

Puis retour classique au-dessus de la voie rapide, centre équestre et parking. Vivien et Sébastien se sont tirés la bourre (et les gars c’est ma touch bon j’étais mort je comprends)

Voilà pour la bouconnade dominicale avec 40Km et 325 de D+