A fond sur Pujaudran
1er Mai à Pujaudran
Ce jour du 1er mai, nous étions nombreux à participer à la randonnée de Pujaudran, un classique du VTT toulousain. Un premier groupe (Guillaume, Philippe F, Thomas + 2 sympathisants, Sébastien et Alexandre) s’est élancé pour le 48 Km. Un deuxième groupe (Martin et son fils, Fred et son fils) pour le 33 Km.
Nous entamons les cotes en direction de Lias avec le passage sous la nationale, la petite cote cachée, la côte Crabère, la terre un peu collante due à la pluie de la veille, ne nous empêche pas de rouler pour autant. Ensuite enchaînement de routes goudronnées, Château d’eau de Lias, passage à proximité de l’asinerie jusqu’aux berges de la Save, totalement sèches. Ravito à l’Isle Jourdain, très bien fourni avec notamment pâté, Nutella, Fromage plus le nécessaire pour les sportifs.
Les deux groupes se voient au Ravito, et Thomas en profite pour changer de groupe. Nous repartons sur les bords de la Save, avant la montée goudronnée de Mérenvielle. Pour le 48 km, nous entrons dans le bois de Bouconne avec un tracé assez rapide. Deuxième ravito aussi bien fourni que le premier, puis on continue la trace dans Bouconne avant de revenir à Pujaudran.
Pour finir la rando, nous avons droit à la bière, aux frites et à la saucisse.
Rando bien tracée et à noter le très bon accueil de l’organisation au départ, aux ravitos et à l’arrivée.
Des photos et des vidéos filmées par un drone doivent être visibles sur le site Facebook de l’organisateur. Lien à venir