On s’est mis la Cordes au cou !!
Dimanche, 4+1 riders s’étaient donnés rdv aux Cabannes pour la Cordiolo.
Martin, Lionel, Guillaume, Séb et une guest star Seb Da Silva se sont élancés sur les chemins de Cordes vers 9h après un café bien corsé pour le 40km.
Départ très roulant sur des chemins variés et avec dénivelé sans trop de difficulté. Il faut attendre 15km pour une vraie montée et une descente rapide avec crevaison de SDS. La montée suivante nous amène au ravito (seul et unique) du tour, bien fourni avec brioche, paté, vin, le tout sous le soleil.
Les choses deviennent intéressantes dans la 2e partie du parcours, avec un premier single dans le ruisseau et entouré d’un tunnel de mousse, puis on arrive sur les sols rouges, avec un passage ludique dans les dunes rouges, où votre serviteur, Lionel, bloque la roue et finit dans les gravillons. Ensuite, on roule dans le cours du ruisseau, pour un canyon très joli et une remontée sportive. Une belle descente nous attend alors, même si le fait de retrouver les participants du 30km amène de nombreux obstacles humains.
La fin est de nouveau roulante et moins surprenante, surtout que pour des raisons d’accords le parcours a été écourté et finit sur un 35km tout juste, nous laissant sur notre fin. Ils auraient pu le dire, on aurait fait une boucle du 57 en plus. Ca c’est pas terrible.
A l’arrivée, la foule des grands jours se masse autour des saucisses, il faut se battre pour en avoir, mais c’est à volonté. Une bière, un bon débrief, et nous rentrons à nos pénates, un peu déçus par la distance parcourue, contents de la 2e partie ludique.
Bon, je ne suis pas sûr de refaire 3h de route l’an prochain maintenant que je l’ai vue.